Stadia ouvre un nouveau studio pour « imaginer de nouvelles façons de jouer ensemble »

Pour étoffer le catalogue de la plateforme Stadia, Google fonde un nouveau studio en Californie. Il devra « concevoir de nouvelles façons créatives de jouer ensemble et des modèles d’interactions uniques ».

Stadia

Le lancement de la plateforme Stadia n’a pas été aussi flamboyant qu’on pouvait l’imaginer – autant du fait d’une infrastructure encore perfectible, que d’un catalogue de titres encore trop chiche pour réellement inciter les joueurs à s'abonner. Pour y remédier, on sait que Google promet l’ajout régulier de nouveaux jeux à son offre et s’attèle donc à concevoir ses propres titres ayant vocation à être distribués en exclusivité sur Stadia.

Dans cette optique, Google annonçait en décembre dernier s’être offert le développeur Typhoon Studios. Aujourd’hui, le géant de l’Internet annonce la création d’un nouveau studio à Playa Vista, en Californie, qui devra également contribuer à la conception des prochains jeux de Stadia. Et cette nouvelle structure est confiée à la direction de Shannon Studstill, jusqu’alors à la tête du studio de Santa Monica de Sony Interactive Entertainment à qui l’on doit notamment plusieurs God of War.

Le groupe livre peu de détails sur les projets de ce nouveau studio, estimant qu’il est « encore trop tôt pour dévoiler le moindre projet de jeux ». Pour autant, on en retient les objectifs : « concevoir des jeux exclusifs pour Stadia, reposant sur de nouvelles mécaniques de gameplay, de nouvelles façons créatives de jouer ensemble et des modèles d’interactions uniques ».
On sait que l’un des atouts du cloud gaming sera précisément de faciliter (techniquement) le jeu multijoueur de masse (la puissance de calcul étant centralisée sur des serveurs, les très gourmands échanges de données entre les joueurs sont limités d'autant). On sera curieux de découvrir comment ce nouveau studio de Playa Vista exploitera les originalités techniques du cloud gaming.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Stadia Games and Entertainment ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre