Finalement, vers une version localisée de Blue Protocol ?

L'été dernier, Bandai Namco se focalisait l'alpha japonaise de Blue Protocol. Le groupe recrute néanmoins maintenant le futur responsable de la traduction du jeu – en vue d'une distribution mondiale du jeu ? D'ici là, la NDA pesant sur les testeurs est levée.

BlueProtocol_2019_07-05-19_007.jpg

L’été dernier au Japon, le groupe Bandai Namco annonçait le développement de Blue Protocol. Le jeu était présenté comme « RPG d'action en ligne multijoueur » immergeant les joueurs dans un univers aux allures d’anime et suscitait rapidement une vraie curiosité chez les joueurs. Tout en lançant les premières phases de tests, Bandai Namco précisait aussi se focaliser « au moins dans un premier temps » sur le marché japonais, impliquant qu’une localisation du jeu n’était pas prévue à court terme.

Manifestement, le studio revoit ses projets et recrute actuellement son futur directeur de la localisation (les grandes lignes de l'annonce japonaise sont rapportées sur Reddit). Basé à Tokyo, le candidat aura vocation à superviser la traduction de Blue Protocol, réalisée en interne, et à la coordonner avec les différents éditeurs du jeu à travers le monde – on se souvient que des alpha-testeurs avaient identifié des fichiers de traduction en anglais, russe, coréen et portugais.

Dans la foulée, la clause de confidentialité (NDA) qui pesait sur les alpha-testeurs vient manifestement d’être levée. En conséquence, des extraits de gameplay fleurissent sur les réseaux sociaux, permettant de mieux appréhender les mécaniques de jeu de Blue Protocol.

Merci à Finalis pour avoir partagé ces infos sur nos forums !

Réactions (71)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Statut Alpha-test
Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée Mars 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

17 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur