Magic Legends en bêta au printemps, les inscriptions sont ouvertes

Si la sortie de Magic: Legends n'est pas prévue avant 2021, le RPG d'action se dévoilera néanmoins dès le printemps prochain à l'occasion d'un bêta-test. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. 

Le mois dernier en marge des Game Awards, Perfect World et Cryptic Studios annonçaient le développement de Magic Legends. Depuis quelques jours, le gameplay du RPG d’action se dévoile à grands traits, et soulève déjà nombre de questions chez les joueurs.

Mage de l'esprit

Si la sortie de Magic Legends n’est pas prévue avant fin 2020 sur PC, courant 2021 sur consoles*,  le jeu dévoilera néanmoins plus concrètement ses mécaniques dans le cadre d’un bêta-test, dès le printemps prochain. Selon le développeur par voie de communiqué, les joueurs pourront alors découvrir une première mouture du gameplay, au travers de deux classes jouables : le Mage de l’esprit (Mage Mind) et le Géomancien (Geomancer) – les deux premières classes utilisées par Cryptic pour présenter Magic: Legends à la presse jusqu’à présent, en attendant d’en découvrir trois autres, puisqu’un total de cinq classes sera jouable au lancement du titre.
Pour mémoire, le Mage de l’esprit est une classe qui reste à distance et exploite ses pouvoirs psychiques et télékinétiques (pour contrôler les objets ou l’esprit de ses adversaires), alors que le Géomancien est une classe très offensive qui s’appuie sur la puissance de la terre et inflige de lourds dégâts à ses adversaires tantôt au corps à corps (protégé par son armure de pierre), tantôt au travers de sorts (de lave ou d’invocation de golems, par exemple).

Pour les curieux qui voudraient incarner un planwalker pour tenter de sauver le Multivers de Magic Legends, les inscriptions à la bêta sont maintenant ouvertes sur le site officiel francophone, à cette adresse.

* Mise à jour (15 janvier) : Cryptic nous fait savoir que la date de sortie de Magic Legends est prévue pour 2020 sur PC, et courant 2021 sur consoles. Cet article a été mis à jour en conséquence. 

Que pensiez-vous de Magic: Legends ?

3,8 / 10
12 aiment, 23 pas

Réactions (5)

Afficher sur le forum

  • Sur le cite de Arc Games il est précisé: "VOYAGEZ SEUL OU À PLUSIEURS. Arpentez les plans en solitaire ou unissez vos forces avec un ou deux autres planeswalkers." Arc Games ne déclare pas que leur jeu est un mmo.
    Alors maintenant, j'insiste: Magic Legends n'est PAS un mmo, et JeuxonLine fait une erreur en le qualifiant ainsi dans sa page de présentation.
    14/1/2020 à 16:40:22
  • Oui c'est un RPG H&S avec possibilité de jouer en groupe, mais faisable solo.
    Inintéressant pour moi.
    14/1/2020 à 16:47:01
  • Non merci, on dirait encore une fois où tout le monde cherche à lancer son Hack&Slash alors que les joueurs vont juste rester sur les + gros en majorité...
    14/1/2020 à 18:45:17
  • Cool enfin un MMO à 2 joueurs, le top .
    Pour quand un mmo tout seul ?
    15/1/2020 à 09:05:22
  • J'aurais préféré un MMO RPG mode 3D, TPS voir FPS, beaucoup d'immersion, des histoires avec des choix et des déroulements alternatifs, des orientations de factions multiples. Une personnalisation de l'avatar variable et complexe si besoin avec des archétypes pour les moins aguerris.
    Une narration des histoires. Un univers fantastique développé, des ouvrages, un lore.
    Des rencontres multiples en groupe, en présentiel sans forcément grouper. Du combat de factions, conquête des territoires donnant droit à un butin meilleur sans devenir vital.
    Quelque chose d'innovant et pas une nième copie avec une licence connue.

    J'ai peur que l'univers Magic ne soit terni par cette expérience.
    J'irais beta tester le sujet mais c'est vraiment pas ce que j'aurais imaginé comme développement de jeu pour cette licence. Magic a besoin de lore, d'histoires racontées et visuelles pour donner corps à cet univers. Sortir de simple jeu de carte pour avoir une matière. Là on s'appuie des cartes pour faire un jeu, on aurait pu faire un pokemon like, un jeu d'échec, Tactics c'était pareil.
    Bref.
    15/1/2020 à 11:30:36