Après le mobile, le MMORPG Tales of Wind se lance sur PC

Distribué sur plateformes mobiles depuis quelques mois, Tales of Wing est maintenant aussi disponible sur PC. L'occasion de (re)découvrir le « MMORPG enchanteur » au gameplay social et coopératif. 

790x448.jpg

On en fait le constat de plus en plus régulièrement : des MMO initialement conçus pour être distribués sur plateformes mobiles sont en fait joués sur PC (via des émulateurs) et les studios accompagnent cette tendance en produisant de vrais portages de leurs jeux mobiles sur PC.
Le studio chinois Neocraft est du lot : après le lancement de Tales of Wind sur plateformes iOS et Android en avril 2019, le « MMORPG enchanteur » est maintenant aussi distribué sur PC.

Pour mémoire, Tales of Wind immerge les joueurs dans un monde coloré d’inspiration manga, envahi par des démons qu’il faudra repousser. Le joueur opte pour l’une des quatre classes de personnages disponibles (guerrier, mage, assassin ou clerc), avant de s’élancer dans l’univers de jeu pour notamment y trouver des compagnons animaux à faire progresser.
Le gameplay de Tales of Wind repose principalement sur des mécaniques PvE (le jeu intègre certes des arènes PvP, mais le coeur du gameplay repose sur la coopération). Le jeu revendique également une solide dimension sociale : les personnages peuvent par exemple se marier (dans le cadre d’une cérémonie à laquelle on peut inviter ses amis), progresser conjointement via des missions spécifiques, acquérir une ferme à exploiter ensemble. Pour les joueurs peu férus de combats, Tales of Wind intègre également divers mini-jeux (comme des courses ou des quiz) ou encore des concours de danses.

Pour les curieux, Tales of Wind est disponible sur plateformes mobiles depuis quelques mois et maintenant aussi sur PC. Le jeu peut être téléchargé depuis le site officiel (le client PC pèse un peu moins de 2Go).

Réactions (48)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tales of Wind ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.