Cryptic Studios dévoile son MMO d'action Magic: Legends

En 2017, le studio Cryptic annonçait le développement d'un énigmatique MMO inspiré de la licence Magic. Le jeu est baptisé Magic: Legends, prend la forme d'un RPG d'action massivement multijoueur et prépare son bêta-test. 

De très longue date, le studio Cryptic collabore avec Wizards of the Coast, notamment dans le cadre du développement et de l’exploitation de Neverwinter – le premier assure le développement du MMO d’action en s’inspirant de la licence du second. On se souvient qu’en 2017, le même Cryptic annonçait s’atteler au développement d’un nouveau MMO, mais cette fois reposant sur la licence du jeu de cartes Magic qui appartient également à Wizards of the Coast.
À l’occasion des Game Awards 2019, les deux studios apportent quelques précisions : le jeu est baptisé Magic Legends et prend la forme d’un A-RPG MMO, un jeu de rôle d’action massivement multijoueur.

MTG Legends
MTG Legends
MTG Legends
MTG Legends

Si le coeur du gameplay et les principales fonctionnalités de Magic : Legends ne seront dévoilées qu’en janvier prochain, en attendant une bêta prévue courant 2020, Cryptic rappelle que les joueurs ont vocation à incarner des planeswalkers qui arpentent le multivers afin de le défendre. On imagine donc un univers de jeu prenant des formes très diverses, et des mécaniques de jeu au moins librement inspirées de celles du jeu de cartes.
En attendant des précisions, Magic: Legends dévoile sa première bande-annonce cinématique. Et pour les curieux, les inscription aux futures phases de tests sont ouvertes sur le site officiel

Réactions (49)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, fantastique

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)
Sortie 2021

Que pensez-vous de Magic: Legends ?

7 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant