RockStar North recrute pour concevoir de « vastes jeux en monde ouvert »

Quelques jours après le lancement de la version PC de Red Dead Redemption 2, Rockstar North prépare l'avenir et recrute un programmeur en systèmes d’animations pour travailler sur « de vastes jeux open world articulés autour de personnages ».

Voici quelques jours, le studio Rockstar lançait la version PC de Red Dead Redemption 2 et si le jeu a vocation à être exploité durablement (notamment via Red Dead Online), le développeur s’attache manifestement aussi à préparer à l’avenir. Plusieurs projets seraient en cours.
Rockstar recrute sans cesse pour étoffer les équipes de ses différents bureaux et parmi les offres d’emploi du studio, certaines évoquent le développement de nouveaux jeux.

D1JMla1WwAEyBzF.jpg

RockStar North recrute ainsi actuellement un programmeur en systèmes d’animation, ayant vocation à travailler sur les projets d’envergure du studio. Plus précisément, cet « ingénieur talentueux » devra « aider [Rockstar] à concevoir des systèmes d’animations avancés pour de vastes jeux open world articulés autour de personnages ».
Le studio n’en dit pas beaucoup plus sur le projet (Rockstar communique rarement ouvertement très amont sur ses jeux à venir), mais la rumeur laisse entend de longue date que le studio travaillerait notamment sur le sixième opus de sa saga Grand Theft Auto – ponctuellement, des fuites dévoilent tantôt des images qui seraient issues du jeu, tantôt des projets de collaboration avec des tiers (ici un groupe musical qui évoquerait un éventuel lancement du jeu au cours de l’été 2020, là un comédien qui prêterait sa voix à un personnage du jeu, ou encore des studios tiers spécialistes du multijoueur qui travailleraient étroitement avec Rockstar).
En attendant des annonces officielles, on retiendra quoi qu’il en soit que le studio n’entend manifestement pas se reposer sur ses lauriers, et est d'ores et déjà à pied d’oeuvre sur ses prochains projets.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rockstar Games ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen