EA lance le bêta-test de sa plateforme de cloud gaming, le Project Atlas

Le cloud gaming est au coeur des préoccupations actuelles de l'industrie du jeu. Dans la foulée de Google ou Microsoft, Electronic Arts lance le bêta-test de son Project Altas, sa propre plateforme de cloud gaming (voire un peu plus). 

Dans la foulée de Google et sa plateforme Stadia ou de Microsoft et de son Project xCloud, Electronic Arts mise également sur le cloud gaming avec son Project Atlas – considérant derechef qu’il ne s’agit déjà plus de déterminer « si » le cloud gaming s’imposera dans l’industrie du jeu, mais « quand » le cloud deviendra la norme.
Et dans ce contexte, Electronic Arts voit les choses en grand, puisque le géant américain entend exploiter les technologies de cloud pour distribuer ses jeux (permettre de jouer aux titres les plus gourmands sur n’importe quel écran connecté), mais aussi comme support de création de jeux par les développeurs (notamment grâce à l’intelligence artificielle) et de consommation par les joueurs, en intégrant par exemple des fonctionnalités sociales et communautaires aux plateformes de cloud.

Project Atlas, le cloud gaming selon EA

À l’évidence, les ambitions sont grandes et pourraient modifier drastiquement la façon de jouer (en ligne) à l’avenir et en guise de première étape, Electronic Arts lance donc le bêta-test de sa technologie de cloud gaming, via la plateforme Origin.
Dans le cadre de cette bêta, les testeurs auront accès à quatre jeux – FIFA 19, Need for Speed Rivals, TitanFall 2 et Unravel –, jouables en HD sur n’importe quel appareil et choisis spécifiquement pour leur gameplay très différents afin de permettre au studio de mieux appréhender le comportement de ses technologies de cloud en conditions réelles, dans des configurations différentes. Le studio espère ainsi pouvoir étudier à la fois la stabilité du service et le rendu graphique des jeux, tout en s’adaptant « aux conditions réelles » de jeu de nombre de joueurs (qui ne bénéficient pas tous d’une connexion stable ou d’un réseau solide).
En attendant de découvrir les conclusions des tests, les inscriptions à la bêta sont ouvertes à cette adresse. Cette première phase de bêta accessible au plus grand nombre du Project Atlas devrait durer deux semaines.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 157 pas.
Note moyenne : (171 évaluations)
3,0 / 10 - Mauvais