NetEase Games entre au conseil d'administration de Behaviour Interactive

Depuis quelques années, le géant chinois NetEase investit massivement en Occident. Encore un peu plus aujourd'hui en entrant au capital de Behaviour Interactive (Dead by Daylight, Game of Thrones Beyond the Wall).

Logo de Behaviour Interactive

Depuis déjà quelques années, le groupe chinois NetEase lorgne vers l’Occident – en distribuant en Chine les jeux de studios occidentaux (à commencer par le catalogue de Blizzard), mais aussi en investissant en Occident. Le groupe chinois a notamment investi la bagatelle de 100 millions de dollars dans le capital de Bungie, est entré au capital de Quantic Dream ou contribue encore au financement de Second Dinner, le studio fondé quelques-uns des (anciens) membres emblématiques de l’équipe de développement d’HearthStone.

Et le groupe chinois poursuit sa politique d’investissement en Occident en entrant aujourd’hui au capital de Behaviour Interactive – studio canadien à qui l’on doit Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ou plus récemment Dead by Daylight, en attendant le jeu mobile Game of Thrones Beyond the Wall. Une association qui n’est sans doute pas totalement une surprise puisque Behaviour et NetEase ont déjà coopéré dans le cadre du développement du jeu mobile Identity V, dont les mécaniques s’inspirent de celle de Dead by Daylight.
Les deux studios ne précisent pas le montant de l’opération, mais l’investissement de NetEase est suffisant pour que le groupe chinois dispose dorénavant d’un membre au conseil d’administration du studio canadien, qui « continuera néanmoins d’exercer ses activités de façon indépendante sous la direction de Rémi Racine » (dixit le communiqué du duo). On sera sans doute curieux de découvrir les prochains projets de Behaviour, portés par les financements de NetEase.


Que pensez-vous de Behaviour Interactive ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre