Behaviour Interactive annonce l'intriguant Project S

Les développeurs Behaviour Interactive et Lunarch Studios dévoilent le Project S, un jeu de réflexion jouable seul ou à plusieurs, immergeant les joueurs dans un monde partagé dont il faudra percer les secrets. 

Project S

Le studio canadien Behaviour Interactive s’est d’abord fait connaitre des joueurs en ligne en signant Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, puis surtout ensuite avec Dead by Daylight. Dans le cadre de son premier Behaviour Beyond qui se tenait hier soir, le développeur dévoilait plusieurs de ses prochains projets et dans le lot, le Project S (réalisé conjointement avec le développeur torontois Lunarch Studios) pique la curiosité des amateurs de projets atypiques.

Le Project S immerge les joueurs dans un monde enchanteur composé d’îles volantes, et qui puise manifestement son inspiration dans l’imaginaire oriental, de la Grèce ou de l’Egypte antique. Le joueur aura vocation à explorer ce monde et à remplir des quêtes, seul, en coop ou même en « multijoueur de grande envergure ». L’originalité de ce Project S tient néanmoins au fait que son gameplay ne repose pas sur des combats, mais sur des jeux de réflexion : des puzzles, des jeux de logique ou de grilles, des énigmes à résoudre (jouant par exemple avec les perspectives), ou encore des labyrinthes en 3D et des défis environnementaux.

Selon le développeur, ces jeux de réflexion permettront d’obtenir des récompenses et de faire progresser son personnage, notamment pour débloquer des contenus supplémentaires – accéder à de nouvelles zones, à des énigmes inédites ou de nouvelles capacités. C’est ainsi que progressivement, on en apprendra davantage sur l’univers de jeu et les mystères qu’il renferme.

Le studio Behaviour Interactive promet davantage de détails prochainement. D’ici là, la date de sortie est fixée à courant 2023.

Réactions (5)

Afficher sur le forum