Netflix s'annonce à l'E3 2019 pour dévoiler ses projets vidéo ludiques

La convergence des écrans (de jeux vidéo et de SVOD) est de plus en plus évidente. Netflix en prend acte et s'y adapte : la plateforme de vidéo à la demande sera à l'E3 2019 pour présenter ses projets de jeux vidéo.

D6eiZSsWwAAwQm_.jpg

Que ce soit du fait de la convergence des usages ou des publics, la frontière qui sépar(ait) le jeu vidéo des autres formes d’écran est de plus en plus poreuse – le jeu vidéo comme la SVOD se consomment de plus en plus de la même façon (sous forme de « service », via des plateformes numériques dédiées) et s’adressent aux mêmes publics.
Manifestement, Netflix prend acte de cette convergence et s’y adapte : la plateforme de diffusion vidéo s’annonce à l’E3 2019, l’un des principaux salons professionnels de l’industrie du jeu outre-Atlantique.

Le groupe livre peu de détails sur l’objet de cette présence à l’E3, mais entend s’intéresser au fait de « donner vie à vos séries préférées : développer les créations originales de Netflix sous forme de jeu vidéo ».
Les adaptations vidéo ludiques de licences télévisées ne sont évidemment pas une nouveauté, et Netflix s’y essaie déjà – par exemple avec Stranger Things 3: The Game qui doit accompagner le lancement de la troisième saison de la série originale de Netflix, en juillet prochain. On imagine que la plateforme profitera donc de l’E3 2019 pour dévoiler quelques autres projets en la matière – et c’est sans doute de bonne guerre, à l’heure où la plateforme accueille par exemple déjà les adaptations télévisées de Castlevania et Minecraft : Mode histoire, en attendant celles de Devil May Cry, Dragon’s Dogma ou encore The Witcher en fin d’année, et peut-être même une série Diablo si les rumeurs se confirment.



Activités Diffuseur de vidéos sur Internet, producteur de télévision
Création 1997 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Netflix

Que pensez-vous de Netflix ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien