Netflix s'offre le studio Spry Fox – et son MMO non violent en développement

Netflix continue renforcer ses capacités de développement de jeux vidéo afin d'étoffer son offre de divertissements numériques et s'offre le studio Spry Fox, qui conçoit actuellement un MMO convivial et non violent. 

Spry Fox

Netflix ne fait pas mystère de son intention d’étoffer son offre de contenus numériques en y intégrant aussi des jeux vidéo, en plus des films et séries diffusés sur sa plateforme. Pour alimenter son offre vidéo ludique, le géant de la SVoD multiplie les acquisitions de (petits) studios indépendants et Spry Fox vient rejoindre cette collection – en tant que sixième studio de la nébuleuse de Netflix.

Spry Fox s’est notamment fait connaitre grâce à ses jeux occasionnels et conviviaux (notamment des puzzle games et jeux de lettres distribués sur plateformes mobiles), mais aussi avec ses MMO. Le studio a notamment participé au développement de Realm of the Mad God (un MMO indépendant réalisé en pixel art), a aussi signé Steambirds Alliance, un bullet hell shooter massivement multijoueur coopératif, et le développeur se dit actuellement à pied d’œuvre sur un nouveau projet de MMO non encore officiellement annoncé et reposant cette fois sur des mécaniques de jeu non violentes. Le jeu doit néanmoins suivre les préceptes de Spry Fox : un environnement convivial et des mécaniques qui contribuent à réunir et rendre les joueurs heureux.

Selon les équipes de Spry Fox par voie de communiqué, l’acquisition du studio par Netflix n’a pas vocation à changer ces lignes directrices et doit octroyer au studio une forme d’indépendance financière (moins de stress quant à la rentabilité des jeux, pour se consacrer davantage au fait de divertir les joueurs – dixit le studio), en plus de pouvoir collaborer avec les autres équipes créatives de Netflix en vue d’un enrichissement mutuel. L’avenir dira si cette collaboration peut être aussi idyllique qu’escomptée, mais en attendant de juger sur pièce, on retiendra que les abonnés de Netflix pourront prochainement profiter d’un MMO convivial dans le cadre de leur abonnement à la plateforme de SVoD.

Réactions (1)

Afficher sur le forum