KurtzPel s'annonce en Europe et fait évoluer son modèle économique

La version européenne de KurtzPel sera lancée le 5 juin prochain. Pour l'occasion, le modèle économique évolue pour intégrer davantage de contenu à son offre free-to-play (notamment les Karmas du jeu d'action.

On l’a noté, KurtzPel était lancé outre-Atlantique le 30 avril dernier dans le cadre d’un accès anticipé. La version européenne du jeu d’action était annoncée pour juin et le studio KOG Games se montre aujourd’hui un peu plus précis : le jeu sera disponible sur le vieux continent à partir du 5 juin prochain.

KurtzPel

Mais on retient peut-être plus spécifiquement que d’ici au lancement européen, le développeur entend faire évoluer le modèle économique de KurtzPel. On le sait, le jeu a vocation à être distribué en free-to-play : l’intégralité du contenu doit être jouable gratuitement, mais certains « karmas » (peu ou prou l’équivalent des classes du jeu) devaient être débloquées dans la boutique – en plus de packs cosmétiques.
Sans doute sans grande surprise, les joueurs y voient une dérive pay-to-win et le développeur dit l’entendre. En conséquence, les Karmas Blazing Fist et Diabolic Witch ne sont plus disponibles dans la boutique et intégreront le « coeur » du jeu, c’est-à-dire le contenu gratuit – avec la prochaine mise à jour majeure du jeu.
Dans la foulée, le développeur précise aussi son intention de faire évoluer le système de redistribution des statistiques de personnages. Jusqu’à présent, les joueurs ont accès à cette option grâce à un ticket (Rebirth) en vente dans la boutique. À terme, les joueurs auront accès à cette option en l’achetant, avec de la monnaie gagnée dans le jeu. L’option sera disponible au lancement de la version européenne de KurtzPel. De même, les « boxes » de contenu seront aussi disponibles à la fois avec la monnaie du jeu et celle de la boutique.
KurtzPel sera à donc (re)découvrir plus concrètement à partir du 5 juin prochain à la fois en Europe, avec son nouveau modèle économique.

Réactions (15)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test 15 novembre 2018 (États-Unis d'Amérique) (Windows)
Bêta fermée Mars 2019 (Europe) (Windows)
Sortie 30 avril 2019 (Amérique du Sud) (Windows)
30 avril 2019 (Amérique du Nord) (Windows)
Juin 2019 (Europe) (Windows)
Juillet 2019 (Asie du Sud-Est) (Windows)
Plus d'informations sur KurtzPel

Que pensez-vous de KurtzPel ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant