Brendan Greene (PUBG) s'attèle à de nouveaux projets

Après s'être consacré quelques années au développement de PlayerUnknown's Battlegrounds, Brendan Greene (l'un des pionniers du Battle Royale) entend explorer de « nouvelles façons d'interagir » dans les jeux en ligne. 

Brendan Greene (PUBG) s'attèle à de nouveaux projets

On connait le parcours de Brendan "PlayerUnknown" Greene : il y a quelques années, il imaginait durant son temps libre le mod Battle Royale d'Arma III, avant que le studio Daybreak Game ne le recrute comme consultant pour concevoir un mode Battle Royal pour H1Z1. De quoi se faire remarquer, être embauché par le studio coréen Krafton (anciennement Bluehole, la maison-mère de PUBG Corp.), où il pose les bases de Playerunknown's Battlegrounds qui connaitra le succès populaire qu’on connait.
Aujourd’hui, le Battle Royale est l’un des genres de jeux en ligne parmi les plus populaires, mais manifestement Brendan Greene aspire à de nouvelles activités.

Par voie de communiqué, il annonce s’atteler à de nouveaux projets. Il reste salarié de PUBG Corp. (la filiale de Krafton en charge de l’exploitation de PUBG) en tant que directeur créatif consultant, mais prend la tête d’une nouvelle division baptisée « PUBG Special Projects », basée à Amsterdam et « consacrée à la recherche et au développement de jeu vidéo » – il sera manifestement en charge de la conception de projets innovants, toujours articulés autour des grands principes du jeu en ligne.

Les expériences en ligne et les espaces de jeu peuvent nous connecter par des moyens qui étaient inimaginables lorsque j’étais installé devant mon ordinateur il y a 30 ans. C’est ce rêve de créer des liens entre les personnes qui est au cœur de notre projet chez PUBG Special Projects.
Nous sommes chargés d’explorer, de découvrir et de créer de nouvelles technologies, outils et gameplay mais pour moi, il s’agit de bien plus que cela. Avec une équipe de développeurs et de chercheurs, nous allons explorer des nouvelles possibilités d’interagir et de créer des liens dans un espace de jeu.

En attendant de découvrir les nouveaux projets que Brendan Greene élaborera à Amsterdam, PUBG Corp précise que le développement de PlayerUnknown's Battlegrounds est maintenant confié à Taeseok Jang, avec l’équipe en charge du jeu depuis quelques années.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien