Les comptes de Neowiz reprennent des couleurs au quatrième trimestre 2018

Le studio Neowiz (qu'on connait pour être l'origine de Bless) affiche des comptes trimestriels et annuels en forte hausse, notamment grâce aux performances de son jeu mobile Brown Dust. 

En Occident, on connait notamment le groupe NEOWIZ pour être à l’origine du MMO Bless, lancé d’abord en Asie, puis en Occident. Le studio coréen vient de publier ses comptes trimestriels (du quatrième trimestre 2018) et si le développeur n’y mentionne pas son MMORPG, ses résultats sont en progression.
En termes chiffrés, Neowiz annonce un chiffre d’affaires de 59,9 milliards de wons (47,1 millions d’euros), en progression respectivement de 34,5% par rapport au même quatrième trimestre en 2017 et de 21,8% par rapport au troisième trimestre 2018. Le studio revendique surtout un résultat net de 17,1 milliards de wons (13,4 millions d’euros), soit une progression impressionnante de 5567% en année glissante et 1099% d’un trimestre à l’autre.

UTAjN73.jpg

Comment expliquer cette progression ? Selon Neowiz, principalement par les résultats économiques de son jeu de rôle tactique mobile Brown Dust. Si le jeu n’a pas rencontré un succès fulgurant lors de son lancement en Corée début 2017, il a manifestement trouvé son public au Japon début 2018, puis ensuite en Asie du sud-est et enfin (surtout) au cours de ce quatrième trimestre 2018 à Taiwan, Hong Kong et Macao. Et Neowiz n’entend manifestement pas en rester là puisque Brown Dust doit être lancé en Occident en mars prochain, sur plateformes iOS et Android.
Et si Neowiz reste silencieux quant aux performances de Bless (et ne précise plus non plus le détail de la répartition de ses activités tantôt sur PC, tantôt sur plateformes mobiles), le CEO Moon Ji-su considère que Bless Unleashed (qui devrait peu ou prou prendre la forme d’une adaptation du MMO sur console) sera un « nouvel axe de croissance pour Neowiz ». De même, le studio compte deux jeux mobiles inspirés de la licence Bless actuellement en développement, l’un en Chine, l’autre en Corée, pour poursuivre sa croissance.


Que pensez-vous de Neowiz Games ?

1 aime, 9 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais