Pas de version free-to-play de Fallout 76 dans l'immédiat

Si Fallout 76 n'a certes pas été aussi bien accueilli qu'espéré par Bethesda, malgré des rumeurs persistantes, il n'est pas question pour l'instant de modifier le modèle économique du jeu et de le distribuer en free-to-play. 

Pas de version free-to-play de Fallout 76 dans l'immédiat

C’est une évidence, Fallout 76 n’a pas été accueilli aussi favorablement que le studio Bethesda pouvait l’espérer – les joueurs de licences peinent à y retrouver leurs marques et force est de reconnaitre que des bugs notables ont aussi contribué à détériorer l’image du titre.
Un lancement en deçà des espérances, donc, au point qu’une rumeur persistante laisse entendre que Bethesda pourrait changer son fusil d’épaule pour finalement distribuer Fallout 76 en free-to-play (manifestement, selon des youtubers, le jeu aurait retiré des rayons de revendeurs australiens).

Si ces rumeurs s’avèrent peu étayées et finalement assez peu crédibles (le jeu n’a encore que quelques semaines d’exploitation et Bethesda revendique des « millions » de joueurs), elles sont suffisamment audibles sur les réseaux sociaux pour que Bethesda éprouve le besoin d’y répondre. Ainsi, lorsqu’un joueur réclame le remboursement de sa copie du jeu si Fallout 76 devait finalement être distribué en free-to-play, Bethesda coupe court : « il n’y a rien de vrai dans cette rumeur ».
En d’autres termes, le modèle économique de Fallout 76 n’a pas vocation à évoluer, au moins à court terme. Le jeu reste donc vendu selon un modèle buy-to-play, pour un peu moins de 60€.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout 76 ?

3 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,0 / 10 - Médiocre

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.