ZeniMax (Bethesda) dépose la marque Deathloop

Le groupe ZeniMax (la maison-mère de Bethesda) vient de déposer la marque Deathloop, désignant manifestement le titre d'un jeu en ligne destiné aux plateformes mobiles. 

Logo de Bethesda Softworks

Traditionnellement, les dépôts de marques réalisés par les studios de développement sont autant d’indices sur leurs projets à venir. Et fin décembre dernier, le groupe ZeniMax (la maison-mère de Bethesda ou de ZeniMax Online) déposait la marque « Deathloop » auprès de l’USPTO, le bureau américain des marques et brevets.

À ce stade, aucun détail n’est communiqué sur le projet en question, mais la marque est déposée dans les classes 009 et 041, faisant respectivement référence d’une part aux « applications mobiles » et « jeux en ligne » (classe 009) et d’autre part aux « services de loisir » et aux « jeux en ligne interactifs accessibles via téléphone mobile et appareils connectés » (classe 041).
Sans trop s’avancer, on imagine que ce projet Deathloop pourrait donc être le titre d’un prochain jeu en ligne sur mobile, signé par Bethesda – on connait la popularité du jeu mobile actuellement et le succès de Fallout Shelter, en attendant de découvrir prochainement The Elder Scrolls: Blades, pourrait encourager Bethesda à davantage investir le secteur. Reste à déterminer le type de jeu dont il pourrait s’agir : en matière de jeux en ligne, les « deathloops » désignent généralement ces morts à la chaîne lorsqu’un joueur voit son personnage mourir et (re)mourir quand il essaie en vain de récupérer son cadavre. Bethesda pourrait tenter d’en faire une mécanique de jeu à part entière.


Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen