Ray Muzyka et Greg Zeschuk (ex-Bioware) décorés de l'Ordre du Canada

Ray Muzyka et Greg Zeschuk restent dans les mémoires pour avoir fondé Bioware et signé quelques-uns des (vieux) jeux emblématiques du studio canadien. Ils sont aujourd'hui décorés de l'Ordre du Canada.

Ray Muzyka et Greg Zeschuk (ex-Bioware) décorés de l'Ordre du Canada

Pour nombre de (vieux) joueurs, notamment férus de jeu de rôle vidéo, Ray Muzyka et Greg Zeschuk sont indissociables des premières productions de Bioware. Depuis le milieu des années 1990, les deux fondateurs du studio canadiens ont notamment été à l’origine de la série des Baldur’s Gate, puis de Neverwinter Nights ou de Star Wars: Knights of the Old Republic – avant que Bioware ne se focalise notamment sur le développement et l’exploitation de MMORPG, que ce soit Star Wars The Old Republic ou Dark Age of Camelot et Warhammer Online, via l’absorption de Mythic Entertainment.
Ray Muzyka et Greg Zeschuk ont progressivement pris du champ avec l’industrie du jeu suite à l’acquisition de Bioware par Electronic Arts (le premier se focalise aujourd’hui sur l’accompagnement de jeunes entrepreneurs et le second a fondé la Blind Enthusiasm Brewing Company, une brasserie artisanale couplée à un pub gastronomique), mais l’un et l’autre restent étroitement associés aux hautes heures de Bioware.

Et c’est à ce titre que le duo est aujourd’hui décoré de l’Ordre du Canada, équivalent canadien de la légion d’honneur française, présentée comme la plus haute distinction civile canadienne récompensant les ressortissants locaux s’étant distingués en contribuant au rayonnement du Canada à travers le monde par leurs réalisations (que ce soit des artistes, des scientifiques, des sportifs ou encore donc des entrepreneurs).
Ray Muzyka et Greg Zeschuk sont ainsi salués pour avoir fondé Bioware à Edmonton, leur ville natale, et contribué au rayonnement du jeu vidéo canadien – aujourd'hui, le studio compte huit bureaux à travers le monde (son siège est néanmoins toujours basé à Edmonton) et compte un total de 1500 salariés. Si la liste des nommés à l’Ordre du Canada était annoncée hier, une cérémonie de remise de la décoration doit être organisée ultérieurement outre-Atlantique.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

10 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen