PlanetSide Arena présente ses classes jouables

PlanetSide Arena, le Battle Royale massif de Daybreak Game, se démarque notamment en intégrant des classes jouables ayant chacune un rôle à jouer : l'Assault (polyvalent), le Medic (en soutien) et l'Ingénieur (défensif).  

ss_3cdb526cb7892fbf5fca4b1ab48aa03a6ec18ef7.1920x1080.jpg

Le 29 janvier prochain, le studio Daybreak Game lancera la première version jouable de PlanetSide Arena, son Battle Royale adapté de la licence PlanetSide. Le jeu entend principalement se démarquer par son envergure (ses modes de jeu et son univers peuvent accueillir jusqu’à plusieurs centaines de joueurs simultanément), mais aussi par son système de classes jouables – dans PlanetSide Arena, le système de faction de la licence a disparu et les joueurs incarnent des mercenaires indépendants.
En attendant de les découvrir sur pièce, le lead designer Tony Morton esquisse les trois classes jouables de PlanetSide Arena (l’Assault, le Medic et l’Ingénieur) ayant chacune un rôle précis à jouer sur les champs de bataille, offrant toute un style de jeu différent et que les joueurs pourront améliorer progressivement au gré des matchs.

On en retient notamment que l’Assault est une classe offensive, dotée de grande capacité de déplacements. Il bénéficie d’un boost de vitesse lui permettant de bondir, d’une compétence passive augmentant sa vitesse de déplacement de 10% à 20% et dispose d’un dispositif à installer au sol lui permettant tantôt de se soigner, tantôt d’attaquer l’adversaire dans la zone d’effet. L’Assault apparait donc comme une classe plutôt polyvalente, rapidement accessible à l’ensemble des joueurs.
Assez classiquement, le Medic est une classe de soutien. Il dispose d’une capacité à effet de zone prodiguant des soins (pour lui-même et ses alliés). Il peut aussi déployer un totem de régénération de bouclier... qui augmente la vitesse de régénération des cibles dans la zone d’effet. Le Medic peut en outre relever ses alliés tombés au combat plus rapidement que les autres classes, mais aussi d’ouvrir les coffres plus rapidement.
Enfin, l’Ingénieur se spécialise dans l’installation de murs défensifs et de tourelles qui alertent quand un ennemi pénètre le périmètre et ouvre le feu. De quoi faire de l’ingénieur un spécialiste capable de tenir une position.



Plateformes Windows
Genres Action, shooter, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée 30 janvier 2019 (Windows)
Sortie 19 septembre 2019 (Windows)

Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.