Le lancement de PlanetSide Arena de nouveau retardé, les joueurs remboursés

D'abord attendue en janvier, puis repoussée en mars prochain, la sortie de PlanetSide Arena est de nouveau retardée à cet été. Le jeu doit maintenant être lancé simultanément sur PC et PS4. 

On se souvient qu’en fin d’année dernière, le studio Daybreak annonçait le développement de PlanetSide Arena, présenté comme un « Battle Royale massif » dans l’univers des PlanetSide – dans le jeu, des centaines de joueurs ont vocation à s’affronter sur un continent, après avoir choisi une classe et personnalisé son personnage grâce à l’équipement.
Pour mémoire, le jeu devait d’abord être lancé fin janvier dernier, avant que la sortie ne soit repoussée à mars. Dans une nouvelle note publiée sur le site officiel, le développeur indique que le lancement est de nouveau retardé, maintenant prévu pour l’été prochain.

ss_aa00ad3535a22ad63befc2707b90944096335732.1920x1080.jpg

Si Daybreak ne détaille pas les raisons de ce nouveau report, le développeur précise néanmoins son intention de lancer simultanément PlanetSide Arena sur PC et PlayStation 4 (la sortie de mars était initialement prévue uniquement sur PC). Ce nouveau délai aurait donc vocation à préparer le lancement du jeu sur la console de Sony, en plus de la version PC – mais Daybreak ne précise pas si le jeu profitera d’options cross-plateformes permettant aux joueurs PC et PS4 de jouer sur les mêmes serveurs.
On imagine aussi qu’au regard de l’encombrement du marché du Battle Royale actuellement (chamboulé et un brin écrasé par le nouveau venu Apex Legends, notamment), Daybreak préfère sans doute éviter une confrontation trop frontale avec ses principaux concurrents.
Quoi qu’il en soit, au regard de ce nouveau retard, le développeur précise que les joueurs ayant précommandé le jeu seront remboursés. Des phases de bêta-tests sont également prévues à la fois sur PC et PS4, pour dévoiler le jeu progressivement aux joueurs les plus impatients.

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, shooter, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée 30 janvier 2019 (Windows)
Sortie 19 septembre 2019 (Windows)
Arrêt 10 janvier 2020 (Windows)

Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.