Daybreak Game officialise PlanetSide Arena

Le studio Daybreak confirme la rumeur et annonce le développement de PlanetSide Arena, un shooter massif (plusieurs centaines de joueurs dans une vaste arène) dans l'univers de PlanetSide 1 et 2. 

ss_3987209760abff48a8bdcd793ad9687b3185b6b2.1920x1080.jpg

La rumeur le laissait entendre depuis quelques semaines et le studio Daybreak Game la confirme : le studio s’attèle au développement de PlanetSide Arena, un « shooter massif » qui s’inscrit dans la lignée de PlanetSide et PlanetSide 2.
En termes narratifs, ce nouvel opus se déroule « bien après » les événements de PlanetSide 2 et revendique un gameplay qui s’articule autour d’affrontements massifs (jusqu’à 500 joueurs dans un match d’après la page Steam du jeu, jusqu’à 1000 joueurs si l’on ne croit le communiqué du développeur), sans contrainte de faction. Les joueurs optent pour l’une des trois classes disponibles (assaut, ingénieur ou médic) et sont largués sur une vaste « carte dynamique » adaptée au mode de jeu. Au départ, chaque joueur dispose d’un équipement de base : un jetpack, un véhicule et des capacités liées à sa classe, comme autant d’éléments que les joueurs pourront améliorer au cours du match.

Au lancement, PlanetSide Arena promet par ailleurs trois modes de jeux distincts : un mode « Massive Clash » opposant deux groupes de 250 joueurs chacun qui s’affrontent pour le contrôle d’une carte. S’y ajoutent deux modes Battle Royale, l’un chacun pour soi, l’autre en groupe de trois. À terme, le développeur promet l’ajout d’autres modes de jeu : des modes Capture de drapeaux, Combat à mort en équipe, Chercher et détruire ou encore Conquête mondiale.

PlanetSide Arena est attendu en version jouable sur Steam dès le 29 janvier prochain – distribué dans deux éditions distinctes, une édition Sanctuary Assault (pour $19.99) intégrant le Season 1 Battle Pass et un set d'armure Assault, et une édition Legendary ($39.99) qui intègre le Season 1 Battle Pass, trois sets pour les trois classes, ainsi qu'un hoverbike M-20 Tempest. Les deux éditions sont actuellement proposées à moitié prix sur Steam. Le développeur évoque aussi un bêta-test fermé : l’achat des packs y donne accès et Daybreak promet de distribuer des invitations aux joueurs les plus investis de PlanetSide 2.

Réactions (10)


Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

4 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Intéressant