La version PC occidentale d'Hyper Universe fermera ses portes le 19 décembre

Après quelques mois d'exploitation en Occident, la version PC d'Hyper Universe fermera ses portes le 19 décembre -- quelques semaines après la fermeture de la version sud-coréen, dès le 15 novembre.

La version PC occidentale d'Hyper Universe fermera ses portes le 19 décembre

On se souvient qu'en début d'année, Nexon faisait le pari de lancer Hyper Universe en Occident, avec l'ambition de s'imposer au sein du marché très encombré des MOBA -- l'exploitant comptait notamment sur le ton déjanté du jeu et surtout sur un gameplay atypique puisque le jeu affiche une vue en 2D, avec des lanes réparties en étages.

Manifestement, les joueurs n'ont pas répondu présents en nombre suffisant puisque Nexon programme la fermeture de la version PC occidentale d'Hyper Universe le 19 décembre prochain. Et ce n'est sans doute pas totalement une surprise dans la mesure où la version sud-coréenne du jeu en ligne d'action suivra le même chemin, dès le 15 novembre prochain. On note néanmoins que, pour l'instant, la version Xbox One n'est pas affectée par la mesure.
Quoi qu'il en soit, si le jeu reste jouable via Steam et le launcher officiel pour encore quelques semaines, la boutique occidentale du jeu fermera le 15 novembre -- et si les dépenses effectuées entre le 18 août et le 19 octobre seront remboursées, celle effectuées à partir du 20 octobre ne le seront pas. C'est dit !

Merci à Thyld d'avoir partagé cette info sur nos forums !


Que pensez-vous de Hyper Universe ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.