« Plus de 40 recrutements » pour les projets à venir de Funcom

Funcom annonçait récemment un trimestre record et cet embellie économique se traduit dans les recrutements du studio : Funcom recrute plus de 40 nouveaux collaborateurs pour ses projets à venir.

« Plus de 40 recrutements » pour les projets à venir de Funcom

On le constatait récemment dans les comptes trimestriels de Funcom, le studio norvégien réalise des résultats records et manifestement, entend les utiliser pour continuer à développer ses activités -- et le fait savoir.
Par voie de communiqué, Funcom annonce ainsi avoir initié une série de « plus de 40 recrutements » pour ses bureaux d'Oslo en Norvège ou de Caroline du Nord aux Etats-Unis, et dans tous ses corps de métiers (de la production au game design, du développement aux tests, en passant par le marketing ou l'administratif). Autant de nouvelles recrues qui ont vocation à s'atteler à la conception de « plusieurs nouveaux projets sur PC et consoles », incluant notamment le prochain jeu multijoueur coopératif du studio et son nouveau jeu solo reposant sur la licence Conan -- on évoquait ces différents projets récemment.

Au-delà des projets du studio à court, moyen et long termes, l'annonce s'inscrit aussi dans un contexte parfois morose. On notait récemment la fermeture prochaine de Telltale Games et de son plan social conduisant au licenciement de ses 250 salariés. Rapidement sur les réseaux sociaux (et donc maintenant aussi par voie de communiqué), Funcom annonçait ces ouvertures de postes notamment à destination des anciens collaborateurs de Telltale -- un rapprochement qui semble plutôt cohérent au regard du goût commun des deux studios pour les contenus narratifs.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

43 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (70 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien