ArenaNet recrute pour sa « prochaine génération de jeux »

Depuis sa création en 2000, ArenaNet se consacre à l'exploitation de Guild Wars et Guild Wars 2. Le studio recrute néanmoins aujourd'hui le Lead Server Programmer qui pensera les infrastructures (AWS) de sa « prochaine génération de jeux ».

ArenaNet recrute pour sa « prochaine génération de jeux »

Depuis sa création en 2000, le studio ArenaNet s'est principalement (exclusivement ?) fait connaitre des joueurs en ligne avec Guild Wars, Guild Wars 2 et leurs extensions respectives. Le studio peut sans doute s'enorgueillir de faire vivre sa licence depuis le lancement de GW1 en 2005, forte de 11 millions de joueurs inscrits dans le monde et toujours vivace -- Path of Fire, la dernière extension en date de GW2 a été lancée l'année dernière avec un certain succès commercial.
Mais tout studio doit néanmoins envisager l'enrichissement, voire le renouvellement régulier de son catalogue et manifestement, ArenaNet n'échappe pas à la règle. Une nouvelle offre d'emploi émanant du studio de Bellevue semble le confirmer.

ArenaNet recrute ainsi son Lead Server Programmer dont le rôle sera notamment de contribuer à « prévoir et installer les infrastructures des futurs produits » du studio, considérant qu'ArenaNet indique travailler actuellement à « la conception du coeur des infrastructures de [sa] prochaine génération de jeux ».
Evidemment, pas un mot des jeux en question, mais on retiendra néanmoins que les équipes du studio sont donc à pied d'oeuvre sur de nouveaux titres. Sans doute tout aussi significatif, ArenaNet précise aussi que cette activité s'inscrit dans « la migration de l'intégralité de ses datacenters sous AWS », c'est-à-dire les technologies web services d'Amazon, spécialement conçues pour l'exploitation de MMORPG. S'il semble vraisemblable que les prochains projets d'ArenaNet intègrent au moins une composante online (c'est le coeur de métier du studio et le candidat idéal aura vocation à travailler sur la conception de « plateformes online robustes »), l'utilisation des technologies AWS pourrait augurer le développement d'un projet massif et persistant.

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArenaNet ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien