Thronebreaker devient un jeu de rôle autonome, indépendant de Gwent

D'abord présenté comme une campagne narrative de Gwent, Thronebreaker: The Witcher Tales devient un jeu de rôle autonome, indépendant de Gwent, et dont les phases d'action se jouent cartes en main.

Si l'actualité immédiate du studio polonais CD Projekt Red est principalement dominée par Cyberpunk 2077 (qui dévoilait récemment son gameplay en vidéo), le développeur n'en a pas moins aussi d'autres projets, notamment autour de Gwent, son jeu en ligne de cartes à collectionner.
On se souvient notamment que le jeu devait s'enrichir d'une extension, Thronebreaker, qui devait ajouter une campagne scénarisée au jeu de cartes. Le studio change finalement son fusil d'épaule : Thronebreaker devient un jeu autonome (qui pourra donc être joué indépendamment de Gwent) que le studio présente comme un RPG.

Thronebreaker devient un jeu de rôle autonome, indépendant de Gwent

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le contenu précis de Thronebreaker: The Witcher Tales (le nom complet du nouveau jeu), mais selon le patron Adam Kiciński (dans le cadre de la présentation des comptes du studio), ce nouveau « vrai jeu de rôle » promet « plus de 30 heures d'un gameplay captivant, porté par une histoire incroyable avec des choix et leurs conséquences à assumer ». Thronebreaker conserve néanmoins quelques liens avec Gwent puisque les phases « d'action » se résolvent en jouant avec des cartes.
Et le jeu sera donc commercialisé comme un jeu autonome (un standalone), permettant d'acheter et de jouer à Thronebreaker sans avoir préalablement installé Gwent -- le jeu devrait être lancé concomitamment à Gwent. Ironie de l'histoire, avant de devenir un jeu indépendant, Gwent aussi n'était une petite portion d'un autre jeu, la saga du Witcher où l'on pouvait jouer aux cartes dans les tavernes de l'univers de jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Thronebreaker: The Witcher Tales ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.