Fallout 76 précise son système de perks

Dans Fallout 76, le système de perks évolue : les joueurs pourront activer (optimiser) de multiples capacités à la volée, en fonction de leurs points d'attribut, comme dans un jeu de cartes à collectionner.

Contrairement aux précédents opus de la série des Fallout, Fallout 76 met l'emphase sur des mécaniques multijoueurs, qui supposent un certain équilibrage dans la progression des personnages. Dans le cadre de la QuakeCon 2018 qui se tenait ce week-end, l'équipe de développement du jeu post-apocalyptique s'est donc attachée à préciser le fonctionnement de ce système de personnalisation et de progression des personnages.

Concrètement, Fallout 76 reprend le système « SPECIAL » propre à la série, qui définit les capacités du personnage selon des attributs : la Force (Strenght), la Perception, l'Endurance, le Charisme, l'Intelligence, l'Agilité et la Chance (Luck). Au gré de la progression du personnage, on répartit des points dans chaque attribut.
Mais contrairement aux opus précédents, ces points déterminent l'utilisation des cartes de perks (ces cartes de capacités accessibles à un personnage). Dorénavant, les points de chaque attribut déterminent le type et le nombre de cartes de perks qui pourront être activées. Concrètement, chaque carte a un coût d'activation (un, deux, trois points, selon sa puissance) et le joueur pourra en activer autant qu'il a de points d'attribut -- avec un point de force, il pourra activer une carte de perks de force de niveau 1 ; avec huit points de force, il pourra par exemple activer une carte de niveau 3, deux cartes de niveau 2 et une carte de niveau 1 (pour un total de huit points d'activation, donc).

Fallout 76 précise son système de perks
fallout-76-perks-7.jpg

Au gré de sa progression, le joueur trouvera régulièrement des cartes (le jeu en compte des centaines) et des cartes identiques peuvent être combinées pour en décupler les effets, mais aussi le coût. Selon le développeur, le joueur trouveront de nombreuses cartes, toujours davantage qu'ils ne disposeront de points d'attribut (plafonnés à 50), incitant donc à modifier les capacités de son personnage régulièrement en fonction des situations. On pourra donc se composer des builds et les faire évoluer régulièrement, au gré des circonstances, des nouvelles cartes trouvées ou améliorées. Et ces cartes seront d'autant plus importantes que leur capacité peut varier selon que le joueur joue seul ou en groupe : par exemple, des cartes peuvent décupler les effets d'autres cartes quand le joueur évolue avec d'autres joueurs ayant les mêmes capacités activées ou des capacités complémentaires. Il faudra faire preuve de stratégie et d'optimisations.

fallout-76-perks-2.jpg
fallout-76-perks-5.jpg

Dans la foulée, le développeur confirme aussi que les radiations pourront avoir des effets sur les personnages, alors confrontés à des mutations aléatoires. Selon l'équipe de développement, ces mutations pourront avoir des effets positifs, mais aussi négatifs sur le personnage. Et de mentionner ce cas rencontré dans le jeu : une mutation a eu pour effet d'alléger l'ossature du personnage (lui permettant de faire des bonds bien plus grands) mais aussi de réduire sa force, obligeant le joueur à quelques réajustements.

Pour mémoire, Fallout 76 est attendu le 14 novembre prochain. D'ici là, le jeu doit faire l'objet d'une bêta promotionnelle d'abord sur consoles, puis sur PC.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout 76 ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant