Legends of Aria précise sa feuille de route jusqu'au lancement de l'Accès Anticipé sur Steam

En attendant un lancement sur Steam plus tard cette année, le studio Citadel fait évoluer la feuille de route des tests de Legends of Aria, entre mises à jour de contenus et stress tests.

Legends of Aria précise sa feuille de route jusqu'au lancement de l'Accès Anticipé sur Steam

Après avoir fait l'objet d'un long alpha-test ayant permis de poser les bases du gameplay de Legends of Aria (le studio Citadel revendique notamment l'héritage d'Ultima Online), on se souvient que le MMORPG se dévoilait en bêta-test en début d'année. Le jeu fait actuellement l'objet d'une deuxième phase de bêta fermée et le développeur prévoit plusieurs ajouts pour les semaines à venir, en attendant un lancement sur Steam.
Le studio Citadel détaillait ces projets dans le cadre d'un stream récent et en profitait pour dévoiler sa nouvelle feuille de route pour Legends of Aria, marquée notamment par un Stress test le 18 août prochain.

Voici un résumé traduit en français.

Nouveautés gameplay à venir :
– Système de Missions pour développer ses compétences.
– Le système de maisons va être complètement revu:
* Vous disposerez d’un terrain (plots) indépendant de votre maison.
* Vous placerez votre maison (quelque soit sa taille) sur votre terrain.
– Des coffres de donjons (Dungeons Chests) vont faire leur apparition, verrouillés, avec certains trésors à l’intérieur.
– Système de succès (achievements) pour donner des objectifs notamment aux nouveaux joueurs.
– Fusion en partie du système de titres et de succès (à définir).
– Travail plus approfondi sur les villes et les alentours, tous les petits détails qui rendent l’environnement plus joli et intéressant.

Feuille de route jusqu’à l’Accès Anticipé Steam :
– Fusion du futur magasin cosmétique in-game et le magasin de points de loyautés, par rapport aux objets achetés aux packs avec un certain équilibre pour que tous les joueurs y trouvent leur compte.
– Lancement sur Steam de LoA en mode « Accès Anticipé ». Cela permet d’adresser le jeu à une plus large audience, pour continuer à développer celui-ci dans les meilleures conditions. Le lancement se situerait vers fin octobre mais cela reste encore à être précisé.
Il s’agit bien d’un Accès Anticipé. Le développeur annonce vouloir continuer à travailler activement sur le jeu jusqu’à sa sortie réelle dont la date n’est pas arrêtée à ce jour.
– Le programme d’accès « Admin » pour disposer de son propre serveur communautaire reviendra progressivement après le lancement de l’Accès Anticipé Steam. Il reste du travail à faire pour finaliser la mise à disposition de certains outils afin de faire fonctionner les serveurs dans les meilleures conditions.
– Stress test à venir le samedi 18 août 2018 entre 01h00 et 05h00 CEST. Une copie du serveur officiel sera en place et l’équipe du jeu sera en ligne. Si le stress test fait planter le serveur, un autre stress test sera organisé. Des prix seront à gagner :
* Pour la première heure connectée au serveur = 1 cape.
* Points de Loyauté offerts équivalant au pic du nombre de joueurs connectés durant le stress test.
– Lancement test du module mort permanente en PvP vers le 30 août 2018 sur un deuxième serveur officiel pour cette journée uniquement : toute mort causée par le PvP est définitive. Des prix seront également à gagner.
– A partir du 4 septembre 2018 : fermeture du serveur officiel pour plusieurs semaines pour se concentrer, avancer sur le jeu et sur tous les feedbacks reçus durant l’été.
Concernant les serveurs communautaires, ils ne seront plus accessibles par le menu Community Server mais par connexion à l’adresse de connexion directement.
– Lorsque la date de lancement en Accès Anticipé Steam sera arrêté. Une semaine avant, l'équipe de développement effectuera le wipe final, et sera en place un accès anticipé pour les joueurs qui disposaient d’un pack de jeu.

Source : http://www.legendsofaria.com/the-road-to-launch-the-plan-so-far/

Que pensez-vous de Legends of Aria ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur