Marc Merrill

Marc Merrill


Activité Directeur des opérations, Riot Games Inc.
Naissance Inconnue

Dans l'industrie du jeu, Marc Merrill est connu pour être le co-fondateur du studio Riot Games, à l'origine de League of Legends.

Biographie modifier

Marc Merrill débute sa carrière professionnelle dans la finance (au sein des groupes Merrill Lynch et US Bancorp) et le marketing (chez Advanstar Communications, spécialiste de l'événementiel et de la communication à destination des professionnels).
Au sein de l'industrie du jeu, on le découvre d'abord comme joueur d'EverQuest (son pseudonyme Tryndamere était le nom de son personnage dans le MMORPG de SOE, auquel il joue avec son épouse Ashley Merrill), et surtout ensuite comme l'un des co-fondateurs du studio Riot Games avec Brandon Beck en 2006. Le studio se fera connaitre pour être à l'origine de League of Legends, longtemps présenté comme l'un des jeux en ligne les plus joués au monde. Marc Merrill y occupera d'abord un rôle de président et de directeur du marketing. Fin 2017, avec Brandon Beck, Marc Merrill prend un peu de champ avec le studio pour endosser un rôle de co-directeur (aux côtés de Dylan Jadeja, directeur technique ; Scott Gelb, directeur d'exploitation ; et Nicolo Laurent, directeur général).

À la tête de Riot Games, Marc Merrill accumule une importante fortune financière, qu'il fait notamment fructifier dans l'immobilier. En 2011, il acquiert une vaste propriété de style méditerranéen de 600m² à Santa Monika, pour la somme de 4,5 millions de dollars, et qu'il met en vente en 2018 pour 6,35 millions. Entre début 2014 et 2016, il investit 17,3 millions de dollars dans l'achat de plusieurs propriétés et de deux hectares de terrain dans le canyon de San Monica. Puis au cours de l'été 2016, il achète une nouvelle propriété, cette fois sur le front de mer de Malibu, en Californie, pour 13,1 millions de dollars. Il commande ensuite la construction d'un « complexe architectural contemporain » au prestigieux cabinet d'architecte Marmol Radziner, dont la livraison est prévue fin 2018.

Oeuvres modifier

Marc Merrill a participé à la création des oeuvres suivantes.

League of Legends
Jeu-vidéo, 2009
Directeur commercial

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Marc Merrill.

Riot Games Inc.
Société, 2006
Directeur des opérations

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.