Les serveurs d'Evolve fermeront le 3 septembre prochain

Lancé en 2015 et plus mis à jour depuis 2016, Evolve (et son gameplay 4 vs 1) perdra ses serveurs le 3 septembre prochain. Le titre restera néanmoins partiellement jouable en peer-to-peer.

Les serveurs d'Evolve fermeront le 3 septembre prochain

On se souvient qu'en 2015, Turtle Rock et 2K Games lançaient Evolve, qui devait renouveler les mécaniques de jeu compétitives -- quatre joueurs coopéraient pour en affronter un cinquième qui endossait le rôle d'un monstre colossal à faire évoluer.
Si le jeu avait plutôt bonne presse à son lancement, la base de joueurs s'est progressivement étiolée au point que le jeu soit distribué partiellement en free-to-play en 2016, puis que Turtle Rock annonce mettre un terme à l'exploitation du jeu -- les serveurs restaient accessibles, mais le jeu n'avait plus vocation à accueillir de mises à jour.

Et le développeur annonce maintenant la fermeture des serveurs le 3 septembre prochain. Evolve étant jouable uniquement en ligne, plusieurs pans du jeu seront donc désactivés -- les modes classés, les classements et la boutique (qui fermera le 2 juillet prochain, et le développeur incite les joueurs à dépenser les deniers virtuels qui leur restent encore avant la date fatidique).
Pour autant, même sans serveur, Turtle Rock précise qu'il sera toujours possible de profiter des autres modes de jeu d'Evolve, en peer-to-peer. Les joueurs ne perdent donc pas le jeu et l'intégralité de leurs achats (skins et autres DLC) seront préservés également. Si Evolve perd donc le peu de dimension communautaire qui lui restait encore, sans doute peut-on saluer l'initiative de Turtle Rock de ne pas simplement débrancher les serveurs et laisser les joueurs avec quelques lignes de code inutilisables.


Que pensez-vous de Evolve ?

4 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 2 y ont joué.