Wild West Online imagine des serveurs « novices »

Widl West Online a vocation à opposer shérifs et hors-la-loi. Pour que chacun trouve des adversaires à son niveau, le studio 612 Games imagine des serveurs « novices » pour les personnages n'ayant pas encore atteint le niveau 20.

ss_3406e8dbf22075728e10d1fd6cfdc5ef02b3abe6.1920x1080.jpg

Depuis le 10 mai dernier, Wild West Online est officiellement disponible sur Steam. La critique du Western MMO y est particulièrement sévère et le nombre de joueurs manifestement assez limité. Pour autant, le studio 612 Games continue d'annoncer régulièrement des mises à jour et ajouts de contenu.

Le dernier patch en date multiplie ainsi les correctifs de bugs et de dysfonctionnements, affine l'interface (qui doit permettre une utilisation plus intuitive de certains objets), améliore la gestion des fermes ou ajoute de nouvelles couleurs de cheveux pour personnaliser l'apparence de son personnage.
Mais le principal ajout porte sur l'ouverture de serveurs dits « novices », plus spécifiquement destinés aux nouveaux joueurs. Si tous les personnages d'un groupe n'ont pas encore atteint le niveau 20, ils peuvent se rejoindre sur l'un de ces serveurs « novices ». Et une fois le niveau 20 atteint (par au moins l'un des personnages du groupe), l'ensemble de la cohorte rejoint alors l'un des serveurs « généraux ». Si le développeur ne détaille pas ce qui motive l'ouverture de tels serveurs, on imagine qu'ils ont vocation à garantir un certain équilibre dans le jeu -- pour mémoire, le jeu a vocation à reposer sur un système de faction opposant notamment les shérifs aux hors-la-loi. Avec les serveurs « novices », chacun pourra ainsi se confronter à des adversaires de son niveau.

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, western

Statut Disponible
Alpha-test 15 septembre 2017 (Windows)
Sortie 10 mai 2018 (Windows)

Que pensez-vous de Wild West Online ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.