Le gameplay de Mutant Year Zero: Road to Eden se dévoile en longueur

La semaine dernière, Mutant Year Zero: Road to Eden se dévoilait dans le cadre de la GDC 2018. La mission qui y était présentée se dévoile aujourd'hui en vidéo, illustrant longuement le gameplay du jeu de rôle tactique.

Le mois dernier, The Bearded Ladies (le développeur) et Funcom (l'éditeur) annonçaient le développement de Mutant Year Zero: Road to Eden, titre hybride immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique à explorer et reposant sur des mécaniques de jeu stratégiques à base de combat au tour par tour.
La semaine dernière, les équipes de développement du jeu étaient à San Francisco à l'occasion de la GDC 2018 et y présentaient la première mouture de Mutant Year Zero: Road to Eden -- et pour ceux n'ayant pas fait le déplacement, le contenu de la présentation se dévoile aujourd'hui en vidéo, dévoilant quelque 30 minutes de gameplay.

screen2.jpg

On y découvre les bases du jeu : dans un futur plus ou moins lointain où la Terre a été ravagée par une apocalypse nucléaire, des créatures mutantes luttent pour survivre. Le joueur prend le contrôle d'une poignée de ces créatures pour faire évoluer leurs mutations (des compétences majeures, mineures et passives) et leur équipement au gré du jeu et des besoins du groupe.
Dans le cadre de missions, le jeu s'articule autour de phase d'exploration de différents niveaux de jeu (en temps réel) et de phases de combat au tour par tour où les déplacements et les attaques sont manifestement déterminants.
Dans la mission dévoilée lors de la GDC, les joueurs prennent d'assaut un campement de goules (ayant toutes des spécificités différentes), abritant un robot de combat géant. Le jeu laisse la part belle à l'infiltration et à la stratégie, encourageant les joueurs à la discrétion (en évitant les zones trop éclairées ou le champ de vision des troupes ennemies afin qu'elles n'aient pas l'initiative quand le combat se déclenche) et aux mouvements stratégiques (comme réactiver et pirater préalablement le robot géant pour qu'il attaque les cibles à vue, alliée ou ennemie).
Evidemment, il faudra essayer d'exploiter au mieux les capacités de chaque personnage : une position centrale et en hauteur pour un sniper, choisir ses armes en fonction des dégâts mais aussi du bruit qu'elles génèrent, activer la « peau de pierre » d'un tank pour qu'il encaisse un coup inévitable ou encore anticiper les mouvements et attaques de l'adversaire pour s'y préparer. Autant de composantes qui incitent manifestement à prendre le temps de la réflexion, d'autant que le jeu précise, pour chaque mouvement, le niveau de protection offert par la nouvelle position ou les chances de toucher, voire d'infliger un coup critique, aux cibles à portée de tirs.

Pour mémoire, Mutant Year Zero: Road to Eden est attendu cette année sur PC, Xbox One et PlayStation 4. D'ici là, le jeu se dévoile sur son site officiel.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mutant Year Zero: Road to Eden ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur