Wild West Online prépare son lancement et étend son univers de jeu

Fin 2017, le studio 612 Games retardait la sortie de Wild West Online. Après une révision de tous les systèmes de jeu, le titre est prêt et devrait être de nouveau jouable dans quelques jours. D'ici là, le studio dévoile la carte définitive du Western Game.

Wild West Online prépare son lancement et étend son univers de jeu

On se souvient que fin 2017, après plusieurs phases de tests, le studio 612 Game concédait avoir pris du retard dans le développement de Wild West Online et ne pas vouloir lancer son « western game » avant la fin de l'année comme initialement annoncé, et préférer prendre le temps de le peaufiner et d'ajouter les fonctionnalités réclamées par les joueurs.
Après quelques mois de développement supplémentaire, le studio considère aujourd'hui finalement « avoir atteint un état permettant [aux joueurs] de (re)découvrir la nouvelle version du jeu », intégrant une « révision de tous les systèmes de jeu ». Les patchs de mises à jour doivent encore être déployés progressivement (aucune date précise n'est encore annoncée, mais c'est manifestement l'affaire de quelques jours, entre les sauvegardes des données des joueurs et la mise à jour des processus du jeu), mais d'ici là, le studio livre quelques détails sur la nouvelle version de Wild West Online.

On découvre ainsi par exemple la carte définitive du jeu, avec la plupart de ses points d'intérêt, étendue d'environ 30% au regard de la carte jouable en alpha. À titre indicatif, le développeur précise que pour traverser l'univers de jeu de part en part, du sud-ouest au nord-est, il convient de galoper sans discontinuer (avec un « cheval de l'équipe de développement » qui ne se fatigue pas) pendant une dizaine de minutes. Plus concrètement, c'est peu ou prou le temps nécessaire pour traverser, dans les mêmes conditions, la carte du premier Red Dead Redemption. De quoi, sans doute, laisser un peu de place à l'exploration.

Carte de jeu

On se souvient par ailleurs que cet univers de jeu doit s'étendre progressivement au gré des mises à jour de contenu. La première en date, Viva Mexico (qui débloque donc un contenu d'inspiration mexicaine) est d'ores et déjà en cours de développement et sera déployée gratuitement après la sortie commerciale de la version de base.

Réactions (68)


Que pensez-vous de Wild West Online ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.