Survarium prépare sa première mission PvE

Survarium se dotera finalement bien d'un mode coopératif : trois joueurs évolueront de concert dans une vaste zone ouverte à explorer, avec ses caches et ses secrets à découvrir.

On se souvient de Survarium, le shooter du studio Vostok Games (composé des principaux membres de l'équipe de développement des S.T.A.L.K.E.R) plongeant le joueur dans un futur proche en Europe de l'est, alors que le monde a subi plusieurs catastrophes écologiques générant aléatoirement des « anomalies » mortelles dans l'univers de jeu.
Le jeu intègre évidemment plusieurs modes de jeu PvP (le traditionnel combat à mort en équipe ou la prise de contrôle de zones stratégiques, mais aussi des matchs articulés autour de la recherche d'artefacts ou de la récolte d'objets). On se souvient néanmoins que, de longue date, le développeur envisage l'ajout d'un mode PvE, plongeant le joueur dans un monde vaste et ouvert, invitant de petits groupes de joueurs à remplir des missions scénarisées. Ce mode PvE arrivera finalement avec la prochaine mise à jour (v0.50) de Survarium.

Survarium prépare sa première mission PvE

Baptisée « Dangerous Knowledge », cette première mission coopérative (car c'est la première d'une série) repose sur la rivalité opposant les factions Black Market et Renaissance Army, sur fond de secrets scientifiques et d'expérimentations sur les anomalies, au coeur d'une profonde forêt.
Au-delà la trame de la mission, elle a surtout vocation à réunir trois joueurs dans un groupe fixe ou formé à la volée, peu importe leur niveau -- la mission s'adapte à leur tranche de niveau d'équipement et au sein de leur tranche, les joueurs peuvent opter pour l'un des trois niveaux de difficulté disponibles. Au gré de leur progression, les joueurs activeront des « check points » servant de point de bind, qui peuvent être activés par un jouer seul pour l'ensemble du groupe. Concrètement si un personnage meurt, il revient au dernier point activé par ses coéquipiers mais si les trois personnages meurent, la mission est un échec. De même, la mission doit aussi être réalisée dans un certain délai pour être validée.
En termes de gameplay, le développeur entend ajouter une touche d'exploration à ce nouveau mode coopératif. La carte de la mission est vaste et abrite plusieurs caches spéciales, dont les objets aideront les joueurs à progresser et qui pourront surtout être conservés si la mission est un succès. À noter que pour éviter que la zone ne devienne un simple distributeur d'objets, les joueurs devront disposer d'une « clef » pour accéder à ce mode « mission » : un « stock de clefs » sera distribué à tous les joueurs lors du déploiement de la mise à jour et ensuite, les joueurs recevront deux clefs chaque jour où ils se connecteront aux serveurs.

À cette heure, Vostok Games ne précise pas quand cette mise à jour 0.50 sera déployée (le jeu est actuellement en version 0.47, mais passera directement en version 0.50 avec la prochaine mise à jour), et assure que d'autres missions similaires seront ajoutées régulièrement. Pour mémoire, le jeu est maintenant distribué en free-to-play et peut être téléchargé par ici, sur le site officiel. Avis aux curieux.


Que pensez-vous de Survarium ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur