Snail Games précise le contenu et les mécaniques d'ARK Park

En coopération avec WildCard, le groupe Snail Games s'attèle au développement d'ARK Park, un jeu d'exploration en réalité virtuelle visant à découvrir le monde des dinosaures (entre autres).

On se souvient qu'au lancement d'ARK: Survival Evolved, le studio Wildcard évoquait une version en réalité virtuelle du jeu de survie, plongeant le joueur sur une île peuplée de dinosaures. L'imaginaire d'ARK fera bel et bien l'objet d'un traitement en réalité virtuelle, mais au moins dans un premier temps, dans le cadre d'Ark Park, un projet mené par le bureau américain de Snail Games (dont n connait les MMO) en coopération avec WildCard.

31649249135_5ad2192273_k.jpg
31649250325_b17e5894c3_o.jpg

Annoncé sur PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift, ARK Park trouve manifestement son inspiration dans le film Jurassic Park : le joueur est invité « à partir en Expédition » dans divers décors luxuriants, seul ou en groupe, à pied ou en véhicules, pour observer plus d'une centaine d'espèces différentes de dinosaures dans leur environnement naturel. Pour pimenter ces explorations, les joueurs devront néanmoins se montrer prudents car certaines créatures peuvent être dangereuses.
Par ailleurs, pour fixer un objectif aux joueurs (en plus de la simple exploration), les visiteurs du parc pourront collectionner des photos (un selfie avec un dinosaure rare rapporte des points), voire des « gènes » de dinosaures, obligeant à faire preuve d'adresse, à résoudre des énigmes ou des puzzles, à gérer ses ressources judicieusement, etc., afin de compléter une bibliothèque génétique des différentes espèces de créatures.
Autant de codes génétiques qui pourront être ensuite utilisés dans les infrastructures du parc pour accéder à des informations sur les dinosaures (ce que l'on sait d'eux et comment ils ont évolué dans le jeu), mais aussi les reproduire pour peupler son zoo personnel de dinosaures -- permettant de les dresser pour les chevaucher ou encore d'en personnaliser la couleur (et de promettre aussi la possibilité d'importer son bestiaire d'ARK: Survival Evolved dans ARK Park).

Selon Snail Games, ARK Park devrait être lancé au cours du printemps 2017, à la fois sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive. Et on sera sans doute curieux d'en apprendre davantage sur le jeu puisque Snail Games s'est notamment fait une spécialité de concevoir des univers vastes et riches (de MMO) et que le prochain titre du développeur chinois (Age of Wushu 2) revendique précisément un traitement des décors particulièrement soigné et réaliste, de sa végétation ou de ses effets de lumière. On imagine qu'ARK Park pourrait en profiter également.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation VR, Windows
Genres Aventure, futuriste

Sortie 22 mars 2018 (PlayStation VR)

Que pensez-vous de Ark Park ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.