Un mode « spectateur » en réalité virtuelle pour Dota 2 ?

Attirer les spectateurs est aujourd'hui un enjeu majeur pour les principaux acteurs de l'industrie du sport électronique. Avec le lancement de son casque 3D, Valve imagine un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2.

dota2-vr-spectator-mode.jpg

En bref. L'attractivité du jeu compétitif repose évidemment sur les compétiteurs. Pour autant, on sait aussi que la capacité à fédérer les spectateurs est aujourd'hui un enjeu majeur pour l'industrie du sport électronique, qui occupe tous les principaux acteurs du secteur -- au point que certains imaginent des mécaniques de jeu ou des topographies de cartes pensées spécifiquement à l'aune de leur lisibilité par un public de spectateurs. Et manifestement, Valve n'est pas en reste : le studio envisage manifestement un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2.

Ainsi, pour accompagner le lancement de son casque 3D, l'HTC Vive (officiellement commercialisé depuis hier), Valve vante le fonctionnement de son appareil et le contenu en réalité virtuelle disponible sur sa plateforme SteamVR. Et en vidéo (reproduite ci-dessous), on y découvre notamment le teasing d'un mode spectateur en réalité virtuelle pour le MOBA du studio, qui permettrait manifestement de s'immerger au coeur d'un match grâce au casque 3D, tout en profitant d'enrichissements aidant à mieux appréhender les enjeux de la partie.

Si aucune date de disponibilité n'est annoncée pour cette nouvelle fonctionnalité, on imagine qu'elle pourrait à la fois contribuer à une meilleure lisibilité des affrontements propres aux jeux compétitifs, mais aussi conduire à repenser les « divertissements sportifs » en général (il pourrait devenir bien plus divertissant et ludique de suivre une compétition numérique en réalité virtuelle qu'une partie de sport réel sur écran).


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Que pensez-vous de Dota 2 ?

77 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 4 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

207 joliens y jouent, 290 y ont joué.