Sortie d'Evoland 2 des Bordelais de Shiro Games

Le studio indépendant Shiro Games, installé à Bordeaux, lance aujourd'hui sur PC Evoland 2: A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder, la suite de leur titre phare sorti en 2013.

Pour ceux qui n'auraient pas lu notre preview à la gamescom 2015, une petite présentation s'impose : Evoland 2 est un mélange de jeu de rôle et d'aventure qui propose aux joueurs de voyager à travers les âges dans un univers bourré de références à la culture vidéoludique, entre citations cultes et objets instantanément reconnaissables. Le jeu proposera un voyage à travers les styles et sortira des sentiers battus en amenant le héros à se confronter à d'autres types de jeu comme le beat'em all, le bullet hell ou le jeu de réflexion. La toute nouvelle bande-annonce du jeu vous permettra de vous faire une idée.

Le changement d'époque est symbolisé par un changement de style graphique et l'histoire vous amène inévitablement à explorer les conséquences de vos actes sur le continuum spatio-temporel.

Si vous ne souhaitez pas attendre le test de JeuxOnLine, vous pouvez d'ores et déjà vous procurer Evoland 2en passant par SteamGoG ainsi que sur le magasin du Humble Bundle pour 19.99€. Pas encore de versions Mac et Linux pour le moment, mais les développeurs assurent qu'elles devraient voir le jour dans les mois à venir.

Que pensez-vous de Evoland 2 ?

6,3 / 10
4 aiment, 1 pas

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • Citation de Sargah :
    Myrdhin, la création d'actualité semble imposer le choix d'un sujet. Quid quand le sujet en question n'est pas référencé ?
    Si le sujet que tu veux n'est pas présent ou qu'il n'y a pas un sujet suffisamment proche (ex: rattacher au studio derrière le jeu si la fiche du jeu n'est pas existante), il faut créer une nouvelle fiche : https://www.jeuxonline.info/encyclopedie/ajouter
    26/8/2015 à 15:36:54
  • Merci Peredur Et pas de soucis Myrhdin
    26/8/2015 à 16:15:34
  • Jeu fini à l'instant, 24h au compteur, 80% de progression totale, il me reste pas mal de cartes à trouver et une dizaine d'étoiles !

    Je publierai mon test en français dans l'après-midi, les plus impatients peuvent déjà lire sa version anglaise sur mon profil Steam !
    27/8/2015 à 15:59:47
  • Citation de Emonzaemon :
    Parce que Sébastien Vidal tout simplement.

    Je me jetterais dessus au moment des soldes, comme pour le premier
    C'est une valeur sûre Sébastien Vidal ? Je ne le connais pas du tout, mais quand je vois son CV, il n'y a rien a priori qui puisse faire penser que ses jeux sont des pépites (ce qui est certainement le cas). Pourquoi le cites-tu comme argument pour Evoland 2 ?

    Je précise: j'ai rien contre le bonhomme, juste que j'ai l'impression de rater quelque chose
    28/8/2015 à 14:28:09
  • Citation de Myrhdin :
    Jeu fini à l'instant, 24h au compteur, 80% de progression totale, il me reste pas mal de cartes à trouver et une dizaine d'étoiles !

    Je publierai mon test en français dans l'après-midi, les plus impatients peuvent déjà lire sa version anglaise sur mon profil Steam !
    J'aurais voulu te voir y jouer sur la jol tv
    Pas chaud pour acheter le jeu moi même par contre
    28/8/2015 à 15:01:37
  • Citation de Sance² :
    J'aurais voulu te voir y jouer sur la jol tv
    Pas chaud pour acheter le jeu moi même par contre
    J4avais pas le droit, je jouais à la version sous embargo. :/
    28/8/2015 à 19:39:34
  • J'ai un peu avancé dans le jeu.
    Il souffre de pas mal de défauts.
    Au delà du fait qu'on a moins un sentiment de progression à travers l'évolution du jeu vidéo mais plus une sorte de mash up où les éléments arrivent à l'envie, il y a surtout un gros défaut d'explication : un nouveau mode de jeu arrive, psa une seule explication de comment ça se joue. Il faut connaitre au préalable. Il y a une phase de vs fighting, il faut connaître les combo de Ryu et prendre en main le remapping sauvage des touches. Et encore, le vs fighting, ils préviennent au début qu'on change de mode. C'est pas toujours le cas.
    C'est vraiment pas tout public. Parce que non seulement il faut connaître les modes de jeu qu'ils nous font faire. Mais en plus, il faut se débrouiller un minimum. Il y a une phase de shoot em up, la distance avec les ennemis n'est pas énorme, les ennemis envoient pas mal de tirs et en plus la trajectoire des tirs change sans raison (donc on se retrouve avec des tirs qui arrivent du haut, du bas et des côtés à la fois, dès le début de la phase et il faut découvrir en même temps le remapping). Heureusement, la mort est rapide, sans malus et fait repartir au début du niveau.
    Puis, si on n'y arrive pas, il faut se démerder. On ne peut pas zapper un "mini-jeu". Et, dans le cas du shoot em up, quand tu as battu le boss, tu découvres qu'il y a un niveau suivant. Et un autre. u_u
    Le jeu souffre aussi de pas mal de bugs, d'une hitbox parfois étrange et de quelques soucis d'ergonomie.

    J'ai globalement une impression positive du jeu. Mais il aurait mérité plus de playtest.
    Je devrais mettre une note, je dirais 6/10 dans l'état actuel. Il faudrait au moins qu'il soit plus stable.
    Et c'est vraiment pas tout public.
    30/8/2015 à 15:20:46
  • Mouarf, si tu te plains du shoot'em'up de l'aventure, j'ai hâte que tu tentes les challenges expert de ce mode de jeu pour récupérer les cartes à jouer des boss.
    30/8/2015 à 17:03:27
  • Ouais, mais en challenge expert pour des objectifs bonus, c'est pas génant que la prise en main soit mauvaise. Ca bloque pas le jeu.

    J'oubliais en détail fâcheux avec le jeu : ils expliquent qu'ils sont en 999 et qu'à la fin de l'année, ils changent de millénaire. >.>
    30/8/2015 à 17:38:17