La lettre du mois de juillet de la section JoL Dota 2

Que s'est-il passé ce mois-ci ? Que réserve le mois prochain ? Retrouvez tout dans le récapitulatif mensuel de la section JoL Dota 2.

Retrouvez l'intégralité de la lettre mensuelle JoL ici.

Dernière ligne droite avant The International

Le mois de juin s'est achevé et les tournois majeurs avec lui, le dernier étant l'ESL One Francfort remporté par Secret qui a largement dominé la dernière période. Restent seulement quelques compétitions de moindre importance d'ici à l'ouverture du grand rendez-vous annuel, The International. Joué à Seattle pour la quatrième fois, cette cinquième édition a brisé le record établi l'an dernier avec une dotation de presque 15 millions de dollars à ce jour - l'accroissement du prix étant dû à la fois aux achats de la communauté et aux talents de Valve pour vendre des cosmétiques en soi inutiles.

Les détails sur le déroulement du tournoi ne sont pas encore connus et la première phase, qui précèdera l'évènement principal (joué, lui, du 3 au 8 août), restera probablement floue quelques temps encore. Il s'agira certainement d'une phase de round Robin, en groupes ou non, qui déterminera le placement pour l'évènement principal.

En attendant, les dix-huit équipes qui se rendront à Seattle ont presque toutes commencé leur entraînement intensif et peu d'entre elles s'investissent encore dans les tournois résiduels du début du mois de juillet. Un court mois de disette compétitive s'ouvre avant le début du grand spectacle, ce qui laissera au public le temps de réfléchir à ses pronostics et aux joliens de faire leurs paris pour le quarté JoL qui revient cette année.

 

Et tout le reste

Un changement d'ampleur est intervenu ce mois-ci sur Dota 2 avec le lancement de la bêta de Dota 2 Reborn. Reborn apporte une nouvelle interface, de nouveaux moyens d'apprendre le jeu et permet de basculer sur Source 2 Engine. Cependant le changement le plus attirant est sans doute l'accessibilité aux différentes custom games qui pullulaient à côté de DotA, dans les vieux jours de Warcraft III. Il en existe déjà des dizaines et Oxmz en a présenté quelques unes sur le forum : n'hésitez pas à enrichir le wiki !

Dota 2 Reborn sera en bêta au moins jusqu'à la fin de The International et remplacera le client actuel après ce tournoi (à quelle date, cela n'a pas été précisé pour l'instant).

 
Sur la section JoL Dota 2, le mois de juin a été consacré à la préparation de TI5 : poursuite des présentations d'équipes, mise en place du quarté, mise à jour du dossier, suivi du prix... et tout ça n'est pas fini. Cela n'a pas empêché de relayer le lancement de Dota 2 Reborn ni de suivre de manière générale l'actualité compétitive, notamment l'ESL One de Francfort.

En France, la saison 8 de la ligue dota2.fr dite du Bourbier touche à sa fin et ASR semble sur le point de récupérer la première place après avoir dû la partager avec CyA lors de la saison 7. La prochaine saison de la ligue devrait attendre le mois de septembre, voire octobre. Mais en juillet débute une autre compétition amateur en France, la Reborn Dota 2 League qui sera dotée de 1000 €.

Nos projets :

Terminer de préparer The International.
Proposer une couverture complète du tournoi.

Nous recherchons :

De l'aide pour le site est toujours recherchée.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (88)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dota 2 ?

77 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 4 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

207 joliens y jouent, 290 y ont joué.