Feuille de route de juin : vers un système de professions dans H1Z1

Chaque semaine, le studio Daybreak déploie une mise à jour dans H1Z1 et précise aujourd'hui sa feuille de route pour le mois de juin : encourager le jeu d'équipe et la formation de groupes fixes, mais aussi l'ajout de professions pour spécialiser les survivants.

Chaque semaine, le studio Daybreak Game déploie un nouveau patch sur les serveurs de H1Z1 et enrichit ainsi le MMO de survie de quelques nouvelles fonctionnalités ou contenus inédits plus ou moins ambitieux. Pour esquisser les nouveautés à venir au cours de ce mois de juin, le développeur détaille sa feuille de route mensuelle, marquée notamment par une évolution des bases et du jeu d'équipe ou encore par l'ajout à venir de professions dans le jeu.

Mise à jour du 9 juin : bases

481.jpg

Dans H1Z1, les bases construites par les joueurs reposent largement sur une « plateforme de bois » positionnée sur des fondations construites sur pilotis et à laquelle on accède via un escalier fixe. Avec le patch du 9 juin, ces escaliers sont supprimés pour devenir un élément indépendant : on pourra les construire à l'aide d'une recette d'artisanat et les positionner à divers endroits de la plateforme. De quoi un peu mieux personnaliser ses bases et offrir un peu plus de souplesse aux architectes (notamment lorsque la base compte plusieurs étages).
Dans la foulée, le développeur précise que dorénavant, les « objets continueront de se détériorer après le redémarrage des serveurs et le déploiement des mises à jour ».

Mise à jour du 16 juin : jeu de groupe

Dans la continuité de la semaine précédente, la mise à jour du 16 juin devrait encore faire évoluer les bases en intégrant un nouveau schéma d'artisanat permettant d'ériger des « tours de guet » (des watchtowers) pouvant être positionnées aux abords des plateformes des bases. Et toujours en matière d'ajouts de contenus, le MMO de survie étoffe son arsenal avec l'AK-47 et ses moyens de communications avec des radios (CB et AM/FM) et des Talkie-Walkie -- déjà annoncés mais donc repoussés au patch du 16 juin.

Barrage

Mais on retient peut-être surtout ici l'ajout d'un système de groupe : les joueurs seront en mesure de rejoindre un lobby avec leurs amis, et depuis ce lobby de rejoindre un serveur classique de H1Z1 ou, à terme, un serveur Battle Royale. On le comprend, on pourra donc prochainement plus aisément rester en contact avec ses proches et organiser ses parties entre amis.
De même, le patch sera aussi l'occasion d'intégrer les bases d'un système de parties classées, prémices « de mécanismes plus ambitieux de saisons qui seront annoncés ultérieurement ». Manifestement, Daybreak prévoit des classements non pas uniquement par partie, mais aussi sur des périodes plus longues (des saisons mensuelles ou trimestrielles, par exemple ?).

Mise à jour du 23 juin : Battle Royale en équipe

466.jpg

Après le jeu de groupe et les saisons des affrontements en Battle Royale viennent les Battle Royale en équipe. Le développeur détaille peu ses projets mais les joueurs pourront joindre les partie de Battle Royale en équipe de deux ou cinq joueurs dans le cadre d'affrontements en équipes et non plus chacun pour soi. L'occasion de renforcer l'esprit de cohésion sur ces types de serveurs par définition très individualistes.
Dans la foulée, la mise à jour du 23 juin sera également marquée par l'ajout de « quatre avants postes militaires sur la carte actuelle ». Quoiqu'il renouveler sensiblement l'univers de jeu, même si on attend encore des précisions à leur sujet.

Mise à jour du 30 juin : professions

Là encore on attendra davantage de précisions ultérieurement sur les projets précis du développeur mais d'ores et déjà, le studio Daybreak Game promet l'ajout de « professions » dans le cadre de la mise à jour du 30 juin. Plus concrètement, lors de la création d'un personnage, le joueur pourra choisir quelle profession le survivant exerçait avant l'apocalypse. Un choix donnant au personnage « divers bonus de statistiques et autres atouts uniques » (sans autre précisions pour l'instant).
Si l'évolution parait relativement modeste de prime abord, elle se veut « le tout premier élément d'un système de profession plus vaste » : dans un premier temps, peu de professions avec peu d'effets seront disponibles, mais le mécanisme doit s'étoffer au gré des mises à jour. On attend de voir.

En attendant de tester ces différentes évolutions sur pièce, on retient quoiqu'il en soit l'orientation prise par le studio Daybreak : favoriser le jeu en groupe et permettre la formation de groupes fixes et surtout augmenter les options de personnalisation des survivants -- et les joueurs de MMO savent que plus un personnage est spécialisé, plus les interactions avec les autres joueurs (détenteurs d'autres spécialisations) sont encouragées.

Que pensiez-vous de Just Survive ?

2,1 / 10
4 aiment, 19 pas

Réactions (10)

Afficher sur le forum

  • Ce système de profession me fait penser à celui de Project Zomboid, c'est pas du tout un point négatif.
    4/6/2015 à 17:05:37
  • Pour l'instant tout semble aller dans le bon sens. Cependant, une augmentation de la taille de la map serait vraiment bienvenue !
    4/6/2015 à 19:33:22
  • Citation de Dinastywar :
    Pour l'instant tout semble aller dans le bon sens. Cependant, une augmentation de la taille de la map serait vraiment bienvenue !
    Elle devrait être pour bientôt, sur tweeter ils montrent de nouveaux projet de grande ville et aussi un système de pont mécanique, prochaine sur la map actuelle ont aura le droit à des point militaire "caserne, campement"
    4/6/2015 à 19:58:21
  • Mouai, un mois de juin encore bien fade.
    5/6/2015 à 00:24:09
  • Mouai, un mois de juin encore bien fade.
    Bizzarement le coup de la profession est pour moi une grosse annonce de leur part.
    Mais il est vrai que j'attend , le sac de couchage et la taille de la map augmenté pour y rejouer.
    5/6/2015 à 08:53:16
  • De bon ajouts quand même, et oui une augmentation de la taille de la map serai bienvenu puis merde qu'ils s'occupent vraiment des cheaters.. Ils vont finirent pas jouer entre eux si ça continue.
    5/6/2015 à 09:07:56
  • Ce sera sans moi, car leur vague de ban m'a bien fait rire, en gros c'est juste les utilisateurs d'Esp qui se sont fait ban, mais les autres sont toujours la, en 3 jours tout mon village à été visiter et vidé (moi et mon groupe 5-6 joueurs) on a tous un deck ou un ground temper propre, et soit le premier toutes les portes ouvertes comme par magie et tout est vide, un deuxiéme la prémiere porte fermée et toutes les portes dans le deck disparue, et sinon moi et un autre toutes nos portes sont intacte, et fermées et tous nos coffres sont vide. Moi tant qu'il n'auront pas régler ces problêmes je vais faire une grosse pause, c'est inadmissible même pour alpha d'avoir autans de problemes de securite sur un mmo. et oui c'est light ce mois de juin, les professions ne sont qu'une ébauche rien de grandiose, et le systéme de groupe.... ils ont toujours pas compris ce que les joueurs demandent apparemment!
    5/6/2015 à 13:59:01
  • 1) T'es sûr que c'est pas un bug exploit plutôt qu'un hack ?
    2) T'es sûr que les disparitions c'est pas un bug tout court ?
    3) T'as déjà joué à Rust ? Non parce que là bas n'importe quel truc est bon pour te niquer la gueule. Exemple : Un mec s'est servi d'une pousse d'arbre pour sauter sur un recoin et arriver à faire le tour de la corniche et rentrer dans la baraque. Un mec qui a faim ca s'arrête pas comme ca.
    (J'parle pas de maintenant où y'a les corps solides on peut faire de la pyramide humaine)

    Après si t'es sûr de ton coup c'est sûr que c'est con. Le fait est que tu développes d'abord un truc et après tu combles les failles théoriquement. Le jeu est en développement donc rien d'anormal bien au contraire.
    7/6/2015 à 01:25:55
  • Uné sécurité a été prévue contre les mecs qui no clip / speed hack . Si on rentre dans un shelter sans avoir tapé le code (via un bug/glitch ou un hack) on ne peut pas voir/ouvrir le cotenu des coffres.

    C'est pour ça que parfois qd on se log ds nos bases on voit parfois les metals gates intactes et juste les portes pétées.
    Après il est évident qu'il est possible de glitch une base de maintes façons , surtout celles qui n'ont pas de upper métal wall (voiture / pyramide humaine) , d'ailleurs je me suis déjà retrouvé à passer a travers des murs ou des shelters en faisant ça
    8/6/2015 à 07:11:36
  • A quand des murs anti esp ? *s'éclipse avant que le dieu des arbres ne l'attrape*
    8/6/2015 à 13:11:03