Lettre du mois de juin de la section JoL Dota 2

Le point mensuel sur le jeu et la section, avec les perspectives pour le mois à venir.

logo_jol.png

Vers la fin de la saison compétitive

Les dix invitations pour The International 2015 ont été dévoilées au début du mois et n'ont pas révélé de grandes surprises : quatre équipes européennes, quatre chinoises, une nord-américaine et une venue d'Asie du Sud-Est. Du beau monde qui augure un tournoi relevé cette année à Seattle, qui s'affronteront pour un enjeu que l'on peut pressentir énorme. En effet, le prix total s'élève à plus de dix millions de dollars, en avance de trois semaines sur l'an dernier, et il paraît certain que le record établi en 2014 sera battu pour cette édition.

Six équipes s'ajouteront aux dix heureux élus de la première heure : elles sont déterminées par des qualifications régionales, en cours actuellement. Les qualifications pour l'Amérique et la Chine sont d'ores et déjà achevées, tandis que celles deux autres régions approchent de la fin - l'identité des deux qualifiés pour l'Europe et l'Asie sera connue dans la journée. Les quatre équipes arrivées en deuxième position dans leur région s'affronteront au début de TI pour les deux ultimes places à décrocher.

Avec The International qui s'approche à grands pas s'avance la fin de la saison. De nombreuses compétitions majeures restent à conclure et le mois de juin va être particulièrement chargé. De multiples occasions pour les équipes présentes à TI5 de se tester, de jauger leurs adversaires et leurs stratégies et, surtout, de prendre en main une version 6.84 qui est loin d'être figée à ce stade.

Agenda prévisionnel de juin :

  • 29 mai-1er juin : qualifications TI5 pour l'Europe et l'Asie (online)
  • 5-7 juin : finales de la MLG joinDOTA League saison 2 (USA)
  • 3-7 juin : MarsTV Dota 2 League (Chine)
  • 13-15 juin : finales de la DreamLeague saison 3 (Suède)
  • 20-21 juin : ESL One Francfort (Allemagne)

 

Du côté de la France

Sur le site JoL Dota 2, tout d'abord, le mois de mai a été marqué par une activité bien plus intense que pour les mois précédents, approche de The International oblige. Vous pourrez retrouver sur notre dossier spécial TI5, contenant en particulier la présentation détaillée des équipes qui disputeront le tournoi (à moitié publiées seulement pour l'instant).

En France, parallèlement à la ligue dota2.fr qui a entamé sa huitième saison, les petites compétitions à faible cashprize se poursuivent - cups de la RebornCommunité, Yolo Tournament, petits championnats ESL... Cependant une nouveauté est annoncée pour cet été avec l'organisation en juillet d'une ligue française Dota 2 par la RebornCommunity avec 1000 € à la clef.

Ce sera le premier tournoi doté d'un tel enjeu organisé pour la France, où la scène Dota 2 se développe toujours assez lentement, comme le constat en a été fait par trois acteurs différents du Dota 2 français lors d'une série d'interviews publiées sur JoL au début du mois : Luciqno, Hugo et Elha.

 

Nos projets :

Poursuivre la préparation de The International 2015, avant tout en achevant de présenter les concurrents.
Continuer à récapituler l'actualité compétitive chaque semaine.
Proposer une couverture de l'ESL One Francfort avec l'aide, comme l'an dernier, de Pouloum.

Nous recherchons :

Nous recherchons, comme toujours, des rédacteurs.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (88)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dota 2 ?

77 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 4 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

207 joliens y jouent, 290 y ont joué.