Avec l'Arène glacée, le jeu de cartes Hex débloque finalement son contenu PvE

Dès l'origine, Hex devait se démarquer des autres jeux en ligne de cartes à collectionner grâce à un contenu PvE. Un peu plus tard que prévu, l'Arène glacée ouvre ses portes, confrontant les joueurs à ses bosses et champions.

GameAction2.jpg

Lorsque Hex: Shards of Fate était annoncé pour la première fois, le jeu en ligne était présenté comme un projet hybride mêlant à la fois un gameplay de jeux de cartes à collectionner et de MMORPG : dans Hex, les joueurs devaient donc accumuler des cartes et composer leur deck (comme dans tous TCG), mais le jeu devait aussi intégrer des régions à explorer et des donjons à nettoyer, comme un dans MMO.
Ce contenu PvE a tardé à être implanté dans Hex (et entre temps, Blizzard en a profité pour populariser, dans HeathStone, ce système « d'aventures » inspirées des donjons de World of Warcraft), mais mieux vaut tard que jamais : le premier donjon PvE ouvre aujourd'hui ses portes dans Hex.

Dans l'Arène Glacée (c'est le nom de cette première campagne solo d'Hex), les joueurs seront notamment confrontés à « plus de 30 champions et sept boss différents » contrôlés par l'IA du jeu et répartie dans quatre segments. Pour plus rejouabilité, les joueurs seront confrontés à une sélection d'adversaires différents à chaque tentative et Hogarth, le maître de l'Arène glacée, pourra par ailleurs proposer des défis supplémentaires aux joueurs qui s'aventurent dans son antre (par exemple emporter la partie en perdant moins de cinq points de vie), octroyant des récompenses supplémentaire lorsque le défi est relevé.
Pour renouveler l'expérience de jeu, des cartes spécifiquement PvE font également leur entrée dans le jeu (il faudra repenser ses decks), en plus de pièces d'équipement que le joueur pourra porter pour modifier les effets de certaines des cartes jouées (l'équipement octroie notamment des bonus spécifiques).

Si Hex n'est plus l'apanage des campagnes solos et contenu PvE, son Arène glacée doit néanmoins renouveler l'expérience de jeu. Pour les stratèges curieux prêts à se mesurer à Hogarth, le jeu est distribué en free-to-play et en français à cette adresse.

Que pensez-vous de Hex ?

4,3 / 10
1 aime, 1 pas

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • Clairement le jeu ne demande pas plus de temps qu'un HS pour avoir un deck capable d'aller un peu loin dans l'arène. Après si on veut faire du PvP compétitif (Hors Draft) c'est autre chose mais pas besoin d'y mettre des sous, surtout que la communauté est assez sympa pour balancer nombre de communes/uncos (Voir rares) aux nouveaux.

    Par contre je suis déception sur l'arène, j'ai fini 2 runs dont un en perfect, j'ai eu 1 équipement pour une carte Wild et 0 carte Wild PvE sur la 20aine de récompense que j'ai eu en tout, c'est pas comme si je jouais mono-wild ^^
    15/3/2015 à 11:02:45
  • Te plain pas, je finis l'arène full perfect, je choppe plein de trucs très sympa (un VB1337, un Niro, trois equip légendaires...) et... et je perds tout ce que j'ai gagné
    L'arène est stable, la gestion du stock, pas du tout !
    16/3/2015 à 15:24:15
  • Citation de Aphex :
    Te plain pas, je finis l'arène full perfect, je choppe plein de trucs très sympa (un VB1337, un Niro, trois equip légendaires...) et... et je perds tout ce que j'ai gagné
    L'arène est stable, la gestion du stock, pas du tout !
    Il n'y a jamais eu de problème avec l'inventaire. A mon avis, tu as dû te tromper dans les filtres.
    17/3/2015 à 04:00:40
  • Heu, jamais de problème En ce moment, et c'est pareil pour tout le monde, il y a juste tout l'équipement pve qu'on a pu obtenir via les coffres qui a purement et simplement disparu, des cartes pve obtenues via l'arène qui n'apparaissent pas... Mais bon, aucun pb d'inventaire

    Il n'y a tellement pas de problème que tous les modos repassent en boucle la même réponse "this issue is currently under investigation!"

    Je ne doute pas que ce soit fixé un jour, ni que ce ne soit pas des pertes sèches (vu que le stock est sauvegardé côté serveur, ils trouverons bien un moyen de rappeler au client local qu'il devrait afficher autre chose que des âneries), et le jeu reste très fun, mais oui, l'inventaire déconne complètement en ce moment.
    17/3/2015 à 09:54:37
  • Le seul bug présent dans l'inventaire, c'est le bug graphique laissant transparaître les coffres, mais ils sont toujours présents. Les Nobles parlent de ce bug. Les cartes PvE sont dans ta collection, et nul part ailleurs.

    Encore une fois, je suis sur que l'erreur vienne de ta part plutôt que du jeu.
    17/3/2015 à 12:07:51
  • Citation de Aphex :
    Heu, jamais de problème En ce moment, et c'est pareil pour tout le monde, il y a juste tout l'équipement pve qu'on a pu obtenir via les coffres qui a purement et simplement disparu, des cartes pve obtenues via l'arène qui n'apparaissent pas... Mais bon, aucun pb d'inventaire

    Il n'y a tellement pas de problème que tous les modos repassent en boucle la même réponse "this issue is currently under investigation!"

    Je ne doute pas que ce soit fixé un jour, ni que ce ne soit pas des pertes sèches (vu que le stock est sauvegardé côté serveur, ils trouverons bien un moyen de rappeler au client local qu'il devrait afficher autre chose que des âneries), et le jeu reste très fun, mais oui, l'inventaire déconne complètement en ce moment.
    Bonsoir.

    Je confirme que l'ensemble des problèmes rencontrés sont purement visuels et disparaitront avec un correctif à venir
    17/3/2015 à 20:33:15