MXM précise son gameplay et s'annonce en bêta

Voici quelques jours, NCsoft dévoilait Master X Master. Le jeu accueillera ses premiers testeurs le 2 octobre prochain et en profite pour préciser les contours d'un gameplay compétitif reposant essentiellement sur le PvP.

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Voici quelques jours, NCsoft dévoilait le prochain titre compétitif de son catalogue, Master X Master (MXM, la refonte de Metal Black Online qu'on croyait abandonné). À peine annoncé, le projet s'annonce déjà en bêta-test en Corée : les premiers joueurs pourront manifestement commencer à s'écharper à partir du 2 octobre prochain dans le cadre d'une première phase de bêta. Les tests doivent ensuite se poursuivre début 2015 en vue d'une sortie commerciale dans le courant de l'année prochaine. Mais d'ici là, NCsoft profite de l'approche de la bêta pour préciser le gameplay de MXM.

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On le sait, le jeu met en scène les affrontements des principaux héros des jeux NCsoft (dans une vue en 2.5D), avec la possibilité de jouer alternativement deux héros dans le cadre de chaque partie (le joueur sélectionne ses deux héros et active l'un ou l'autre selon les circonstances pour profiter de leurs capacités respectives).
Dans ce contexte, les équipes de développement précisent que Master X Master se veut un jeu essentiellement PvP, tout juste complété d'une composante PvE permettant de faire progresser le niveau de ses personnages. Le jeu se veut rapide et dynamique (chaque partie dure une dizaine de minutes) et le gameplay s'articule autour de composantes plutôt accessibles : chaque personnage peut choisir parmi trois sets d'armes spécifiques, endosser une armure débloquant des bonus (offensifs, défensifs ou de support) et opter pour deux compétences parmi les quatre accessibles à chaque héros. Et les derniers debout l'emportent.
En attendant de se forger une opinion concrète en bêta dans les prochains jours, donc, le PvP de Master X Master se dévoile au travers d'une nouvelle bande-annonce de gameplay.

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