La création d'événements sur Neverwinter

Cryptic Studios revient sur la création d'animations sur Neverwinter, par le biais d'un entretien avec la productrice Lindsay Haven en charge d'apporter de nouveaux objectifs à court terme aux aventuriers.

Animation

L'aventurier vidéo ludique doit disposer d'objectifs à long terme lui fixant un but à atteindre. Les mises à jour et extensions vont ainsi généralement proposer de nouvelles zones et donjons à explorer, des pièces d'équipements à acquérir et des niveaux de progression en PvE ou PvP qui amèneront le joueur à se connecter régulièrement. Le risque est cependant de lasser le joueur qui à force de répétition va finalement décrocher du but fixé par les développeurs, c'est là qu'intervient l'événement.

Le but de l'animation est de varier le quotidien de l'aventurier, en lui proposant d'autres objectifs à court terme que la quête de dragons et d'aventures épiques. La boite à idées va alors devoir tourner à plein régime pour proposer des jeux originaux, ludiques et approuvés par les détenteurs de la licence Donjons & Dragons : Wizards of the Coast. Une équipe de développement dédiée au sein de Cryptic Studios planche ainsi sur 3 à 5 événements en même temps pour mieux couvrir l'année, comme l'aborde la productrice Lindsay Haven dans son entretien.

Les aventuriers sur Neverwinter se voient ainsi proposées lors des festivals saisonniers ou autres festivités de nombreux mini-jeux. Des courses, des concours de pêche, des batailles d'eau sous forme de PvP, la piñata, un jeu de plateau sont des exemples d'animations mises en place sur Neverwinter. La participation et l'amusement des joueurs détermineront le succès de l'événement, parfois bien aidé par les récompenses associées. Même si les événements n'apportent pas d'objectifs à long terme ou ne servent pas la montée en puissance de son personnage, ils permettent finalement d'animer et de rendre plus vivant un monde virtuel souvent trop figé.

Source : http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/7003523

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Neverwinter ?

151 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (246 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Neverwinter
(105 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

177 joliens y jouent, 364 y ont joué.