Le MMO contemplatif Wander se fait une beauté en vue de la gamescom

Avec un gameplay reposant exclusivement sur l'exploration et la contemplation du monde, Wander tranche avec les canons du jeu vidéo. Le titre sera présenté à la gamescom de Cologne et en profite pour se mettre à jour.

Oren

Parmi la cohorte de MMO actuellement disponible ou à venir, le projet Wander se démarque par un gameplay faisant fi de toutes formes de combat ou compétition : Wander se veut tout dédié à l'exploration et la contemplation d'un monde menacé mais onirique. Le projet est résolument atypique (quid de de sa capacité à maintenir durablement l'intérêt du joueur ?), mais en attendant de s'aventurer concrètement dans cet univers, Wander se dévoilera aux joueurs européens, dans quelques semaines dans le cadre de la gamescom, sur le « megabooth » accueillant les projets indépendants.

Et pour l'occasion, Wander vient de faire l'objet d'une mise à jour débloquant de nouveaux personnages jouables. En plus d'Oren (ce personnage féminin d'arbre) ; le griffon intègre le bestiaire de Wander et a l'originalité d'être capable de voler ; auxquels doit s'ajouter prochainement Azertash, un reptile évoluant rapidement et au ras du sol.

Griffon
Azertash

La petite équipe de développement en profite pour évoquer l'avenir : pour augmenter le sentiment d'immersion, important de ce type de projet, une version supportant l'Oculus Rift (le casque 3D de réalité virtuelle) est en cours de conception et la version PlayStation 4 de Wander intègre la gestion des manettes DualShock4. À découvrir plus concrètement à la gamescom de Cologne, donc, mi-août prochain.

Que pensez-vous de Wander ?

5,3 / 10
2 aiment, 2 pas

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • Citation de Aratorn :
    Oui, ce n'est pas un jeu, donc certainement pas un MMOG. De ce que les développeurs en décrivent, il n'y a pas de concept, rien.
    C'est la négation même de l'aspect ludique que tout jeu se doit d'avoir.
    Tu sais qu'il suffit de donner une poignée de cailloux à un enfant pour qu'il en fasse un jeu ? Sinon je suis certain qu'une kyrielle de rollistes en feraient bon usage de ce support.

    A+
    3/8/2014 à 20:36:08
  • Là où Aratorn a raison c'est que même si des rôlistes en font un jeu, ça reste le décor de la pièce, pas un jeu en soit. C'est comme ton exemple de cailloux, les cailloux ne forment pas un jeu en soit, ce seront les enfants qui en feront un jeu.
    3/8/2014 à 23:05:08
  • Citation de auldur :
    ArcheAge est sous Cry Engine
    Je sais j'ai joué à la beta, mais il est encore en Beta...
    9/8/2014 à 16:26:08
  • Citation de Cfç :
    Contempler des pixels ?
    Lol. Autant sortir dehors (lol).
    Lol. Le but est de contempler des paysages "fantasy" que tu ne peux pas trouver sur terre (lol).
    9/8/2014 à 19:04:34