Blizzard esquisse son programme pour la Gamescom 2014
Parallèlement à la BlizzCon outre-Atlantique, Blizzard entend rencontrer les joueurs européens à l'occasion de la Gamescom de Cologne. Le studio y proposera des versions jouables de la plupart de ses jeux à venir.
En bref. Chaque automne ou presque, Blizzard donne rendez-vous aux joueurs américains à Anaheim, en Californie, à l'occasion de sa convention communautaire, la BlizzCon. À défaut de Worldwide Invitationals (des rendez-vous fixés ponctuellement hors des États-Unis, en Europe ou en Asie) depuis quelques années, le développeur préfère manifestement rencontrer les joueurs européens à l'occasion de la Gamescom de Cologne.
L'édition 2014 du salon teuton se tiendra du 13 au 17 août prochain, Blizzard s'y annonce et dévoile les grandes lignes de son programme.
Outre les traditionnels défilés Cosplay, rencontres avec les équipes de développement faisant le déplacement et autre concert, le salon allemand est évidemment aussi l'occasion de tester les (prochains) jeux du studio.
En vrac et dans le désordre, dans les zones B50 et C50 dans le Hall 7, le stand Blizzard permettra ainsi manifestement de découvrir la première mouture de Warlords of Draenor, la cinquième extension de World of Warcraft actuellement en alpha-test, mais aussi Heroes of the Storm (le MOBA mettant en scène les principaux héros des licences du groupe), quelques-unes des cartes inédites d'HearthStone issues de la malédiction de Naxxramas, la première « aventure » du jeu en ligne de carte à collectionner et enfin l'Ultimate Edition de Diablo III : Reaper of Souls, la déclinaison console du RPG d'action.
Si l'on n'attend pas (a priori) d'annonces fracassantes à l'occasion du salon européen, la Gamescom fait manifestement figure de préambule efficace à la BlizzCon 2014, en novembre prochain.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
24 janvier 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
Exploitation des jeux Blizzard en Chine : NetEase dénonce le comportement « inconvenant et commercialement illogique » de Blizzard 3118 janvier 2023
-
17 janvier 2023
-
Redoutant la culture d'entreprise de Blizzard, les salariés du studio Proletariat votent la création d'un syndicat 129 décembre 2022
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte