Quel bilan après un mois d'exploitation commerciale ?

Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement.

Après un an de bêta, Path of Exile était officiellement lancé le 23 octobre dernier en version commerciale. Le RPG d'action a plutôt bonne presse auprès des aficionados du genre (on apprécie notamment sa richesse) mais le développeur Grinding Gear Games reste un studio indépendant, à l'envergure plutôt modeste - et dresse aujourd'hui un premier bilan économique du premier mois d'exploitation du jeu.

Selon Grinding Gear Games, Path of Exile compte aujourd'hui quatre millions de joueurs inscrits pour 1,5 millions de joueurs uniques s'étant connectés depuis la fin de la bêta ouverte. Peut-être plus significatif, le développeur revendique aujourd'hui « plus de 250 000 joueurs actifs chaque jour » sur ses serveurs.
On sait tout autant que le jeu (distribué réellement en free-to-play) ne fonctionne que grâce à sa boutique. Le développeur en profite donc (opportunément) pour mettre en vente de nouveaux packs de supporters, vendus de 50 à 900 (!) dollars intégrant divers contenus cosmétiques mais aussi la musique du jeu ou des T-Shirt et Hoodie.

Réactions (146)

Afficher sur le forum