Deux nouveaux héros, Diretide et plus encore

La mise à jour majeure annoncée par Valve la semaine dernière arrive. Au menu, l'arrivée de Earth Spirit et Ember Spirit, mais aussi une refonte des objets cosmétiques, l'apparition des coachs...

La mise à jour est appelée "Three Spirits Update". Suivant le texte d'introduction de Valve, voyant les succès remportés par Storm Spirit (dont le modèle graphique change avec cette mise à jour), deux autres esprits auraient voulu descendre sur le monde et participer aux batailles. Il s'agit de Earth Spirit et de Ember Spirit. Legion Commander, que l'on pensait être le prochain héros de Dota 2, ne fera donc pas encore son apparition en jeu.

 

Earth Spirit

Earth Spirit est un héros de type force, assez récent (significativement, c'est un des seuls héros à ne pas avoir un guide noté sur getdota.com !). Héros mêlée, il va se spécialiser dans le gank assez tôt dans la partie. Il semblerait que Earth Spirit n'ait pas un gros potentiel de carry et que son utilité soit plus importante en début/milieu de partie, lorsque les dégâts infligés par ses sorts restent importants. Il n'excelle pas, manifestement, dans le rôle d'initiateur. En fin de partie, son utilité va surtout résider dans les disables liés à ses sorts. Il possède cinq capacités actives.

Stone Remnant permet de placer sur la carte un Rock pour deux minutes, Rock qui peut être utilisé par tous les autres sorts de Earth. Earth peut avoir six Rocks à la fois sur la carte et consume à chaque fois une charge ; les charges se récupèrent toutes les 25 secondes. Les Rocks ne procurent pas de vision.

Boulder Smash va permettre à Earth Spirit de frapper une unité en la projetant au loin. Cela peut être un ennemi, un allié ou un Stone Remnant. (Le site de Dota 2 n'indique que la première possibilité : il faudra donc tester pour confirmer que la mécanique du sort n'a pas été modifiée.) Le projectile inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent près du point d'impact et leur pose un effet de silence de 5 secondes.

Rolling Boulder transforme Earth en une pierre qui roule en ligne droite sur 800 unités de distance, gagnant de la vitesse au fur et à mesure (en effet, Earth Spirit qui roule n'amasse pas mousse). Les unités ennemies encaissent des dégâts et Earth s'arrête s'il rencontre un héros ennemi. Si Earth dispose d'un Stone Remnant, son Rolling Boulder fait plus de dégâts, va plus vite et va deux fois plus loin : pensez à toujours en avoir un. Ce sort permet à la fois de s'enfuir et de rattraper un ennemi.

Geomagnetic Grip permet d'attirer jusqu'à Earth un allié ou un Stone Remnant à 1400 de distance. Les ennemis qui se trouvent sur la trajectoire de l'unité attirée sont étourdies (de 1,25 à 2,5 secondes suivant le niveau du sort) et reçoivent des dégâts. Permet de sauver un allié en mauvaise posture et de stun une bonne partie de l'équipe adverse.

Magnetize s'applique à tous les Rocks placés par Earth Spirit. Pendant six secondes, ces Rocks sont emplis d'énergie magnétique, ce qui les conduit à exploser si un ennemi s'approche d'eux. En explosant, les Rocks magnétisés infligent des dégâts et handicapent les héros ennemis (silence et ralentissement).

 

Ember Spirit

Ember Spirit est un héros de type agilité d'un genre particulier : loin d'être un gros carry de fin de partie comme beaucoup de héros agi (mauvais gain d'agilité, forte dépendance à ses sorts), il atteint son pic de puissance en milieu de partie et il excelle dans le rôle d'initiateur et ganker. Il dispose d'une forte mobilité, de plusieurs sorts de DPS et même d'un sort de contrôle. Il peut ainsi jouer un rôle assez proche d'un Timbersaw. Ember possède cinq capacités actives.

Searing Chains est un sort qui va bloquer sur place (root) deux unités ennemies aléatoires dans un rayon de 400 unités autour d'Ember. A ne pas utiliser au milieu d'un paquet de creeps ennemis, évidemment, mais plutôt sur des héros séparés. Searing Chains inflige en outre des dégâts non négligeables (au niveau 4, 300 dégâts pour 3 secondes de root et un CD de 8 secondes). Un sort très utile pour gank en début de partie.

Sleight of Fists va envoyer Ember frapper une fois tous les ennemis présents dans la zone d'effet, un peu comme l'Omnislash de Juggernaut. Les héros prennent plus de dégâts que les creeps. A la fin du sort, Ember revient à son emplacement d'origine. Au niveau 4, le sort inflige 120 dégâts aux héros dans un rayon de 550 unités, avec un CD de 6 secondes et un faible coût (50 mana).

Flame Guard crée un bouclier de feu autour d'Ember. Ce bouclier le protège des dégâts magiques, comme une Pipe of Insight personnelle, et inflige des dégâts aux ennemis proches, comme une Radiance. Au niveau 4, le bouclier absorbe 500 dégâts sur une durée de 20 secondes, inflige 45 dégâts par seconde dans un rayon de 400 unités et a un CD de 35 secondes.

Fire Remnant ressemble un peu, dans son mécanisme, aux pièges de Templar Assassin : Ember peut placer des Fire Remnant sur le sol, ce qui donne à son équipe une vision limitée. Il peut ensuite activer ses Remnants. La comparaison s'interrompt ici car les Remnants ont une utilité différente : en les posant, Ember gagne de la vitesse de mouvement ; les Remnants ont une durée de vie limitée à 45 secondes et Ember ne peut en poser que trois à la fois, avec un temps de recharge de 30 secondes pour chaque charge. En activant le Remnant, Ember inflige des dégâts aux unités proches et se téléporte sur lui.

En début/milieu de partie, Ember profite à plein de sa mobilité et des dégâts élevés infligés par ses sorts, qui sont utilisables très souvent. Il a évidemment de gros besoins en mana et des Mana Boots en début de partie sont très utiles. Pour le reste des objets, c'est à voir sur le tas.

Ses sorts lui permettent d'attaquer mais aussi de se sortir de situations délicates : il peut initier ou s'échapper, infliger des dégâts ou repousser ses ennemis.

Ember semble profiter d'une situation de solo. Sur DotA, il pouvait être placé mid, mais la position d'offlaner pourrait sans aucun doute lui convenir, sur le modèle de Timbersaw.

 

 

Autres changements de la mise à jour

Outre la mise en place de l'évènement "Halloween", Diretide, qui aura lieu du 14 au 28 novembre, et la mise à disposition d'un nouveau système de visualisation de l'action, la vue Showcase, deux changements majeurs.

Apparition d'un système de coach IG

Désormais, un groupe peut comporter six joueurs : cinq joueront la partie, le sixième sera le "coach" de son équipe, c'est-à-dire qu'il observera la partie en temps réel en ne voyant que ce que voit son équipe. Il sera en mesure de donner des conseils aux autres joueurs. Idéal pour apprendre à des débutants à jouer à Dota 2. (Un coach peut aussi chercher une partie avec un seul ami, ou deux...)

Une seule équipe pourra avoir plusieurs coachs, un coach pourra s'occuper d'un joueur ou de plusieurs, bref, un système flexible qui devrait s'avérer intéressant.

Refonte de l'économie des cosmétiques

Un système de craft apparaît pour modifier les objets cosmétiques. En utilisant des recettes (achetables dans le magasin ou trouvables dans de nouveaux coffres), les joueurs pourront combiner des objets pour en obtenir de plus rares, ou en obtenir d'autres de la même rareté. Ils pourront aussi, à l'aide de gemmes, appliquer jusqu'à cinq effets différents sur chaque objet, les effets allant d'effets de couleur à un nom personnalisé. Ces gemmes remplacent les possibilités déjà existantes de modifier les objets.

Source : http://www.dota2.com/threespirits

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (152)

Afficher sur le forum