Phosphor Games annonce Nether et ouvre les inscriptions de son jeu de survie horrifique

DayZ fait des émules et les jeux de survie se multiplient. Le studio Phosphor Games annonce le sien, Nether, mais y ajoute une touche de post-apocalyptique, une atmosphère horrifique et imagine un gameplay vertical.

rsz_nether05.jpg
nether01.jpg

Depuis DayZ, le jeu de survie est un genre qui fait des émules et on ne compte plus les variations sur un même thème. Et le studio Phosphor Games propose aujourd'hui la sienne avec Nether, se focalisant sur les fondamentaux du genre (la survie et l'atmosphère oppressante) mais sans zombies (remplacés par des mutants) et en y ajoutant un univers post-apocalyptique influençant le gameplay.

Présenté donc comme un « jeu de survie horrifique », Nether entend plonger le joueur dans un vaste univers ouvert (open world), angoissant et qui rompt avec les grands espaces des classiques du genre. Ici, le joueur évolue dans des espaces urbains, faits de buildings imposants permettant d'intégrer une dimension verticale au gameplay - un sniper y trouvera une position idéale pour atteindre ses cibles, les explorateurs fouillant des appartements inoccupés ne risqueront pas grand-chose de la rue mais devront compter avec les explorateurs des étages inférieurs et supérieurs - et le cas échéant, se ménager des itinéraires de fuites malgré l'altitude.
Dans ce contexte, le joueur devra compter avec des créatures mutantes belliqueuses (nées d'un cataclysme survenu dix ans plus tôt), mais aussi avec les autres joueurs pouvant être tantôt hostiles, tantôt des alliés précieux dans le cadre d'alliances et pouvant aider à survivre dans un monde peu hospitalier (pour collecter des ressources, se protéger mutuellement).

Si la forme précise de Nether reste encore relativement nébuleuse, le studio Phosphor Games promet d'ores et déjà des serveurs « hardcore » où la mort des personnages est permanente et des serveurs plus accessibles où la mort d'un protagoniste devrait être un peu moins contraignante (le joueur perd son équipement, mais conserve le nom de son personnage, ses points d'expérience et ses compétences).
Pour se forger une opinion plus précise, le développeur prévoit le lancement d'un bêta-test d'ici l'automne et les inscriptions ouvrent dès aujourd'hui sur le site officiel (encore très minimaliste). Les retours des testeurs détermineront la date de sortie du jeu, pour l'instant annoncé exclusivement sur PC.

Que pensez-vous de Nether ?

1,6 / 10
1 aime, 7 pas

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • j'ai vue 1 min de gameplay de l'alpha et j'peu dire que c'est pas immersif !


    au pire merci de laisser de la place a ceux que ça intéresse un jeux de zombie online
    18/8/2013 à 20:30:15
  • Bof à la vue de la vidéo ou tu vois pas les ennemis arrivés ( vus qu'ils spawns) , c'est du dead and retry ....
    Non merci .
    ils spawnent pas lol, ils sont invisibles et alertent le joueur de leur présence avec un bruit chelou.
    18/8/2013 à 21:15:49
  • Citation de Zydd :
    Bof à la vue de la vidéo ou tu vois pas les ennemis arrivés ( vus qu'ils spawns) , c'est du dead and retry ....

    Non merci .
    Avant d'entre dans l'immeubles, quand il vise, si tu observes bien tu verra clairement une de ces bebetes, celle vers laquelle il court dehors au moment de se faire exploser il me semble.
    Mais bon comme dis au dessus ça reste un assemblage de présentation moisi, le jeu ne doit pas être très avancé dans son développement.

    Citation de ombre vengeresse :
    J'espère que les mobs seront une vrai menace dans ce jeu et qu'ils obligeront les humains à s'allier entre eux pour pouvoir survivre plus de un jour, marre de voir que la menace la plus importantes dans ce type de jeu soient les mecs qui ont décidés de tuer les débutants avec leurs stuffs.
    Je ne vois vraiment pas quelle genre de menace suffisamment contraignante pourrait obliger en permanence les joueurs le souhaitant à ne pas chercher le frag sans pour autant rendre le jeu désagréable pour tout le monde.
    Si les mécaniques de jeu l'autorise, il y en aura, espérer le contraire c'est un peu naïf

    Par contre un bon jeu de ce type, pour moi, ne doit pas être excessivement appuyé sur le stuff : une balle dans la tête ça fait mal, que ce soit avec un 9mm, un gros gun ou une raquette de tennis (bon pour la dernière option on préférera le pic a glace héhé)
    Même en terme de protection faut pas déconner, les tenues ultra légères kevlar intégral trouvable dans toutes les bonnes poubelles ça commence à être lourd dans ce genre de jeux ^^
    (pareil pour la jolie boite medecine pack qui traine dans tout les container branchés de la ville d'ailleurs hum... c'était vraiment une belle séquence imagination là hum)
    18/8/2013 à 22:07:45 (modifié le 18/8/2013 à 22:07:45)
  • Quand tu es dans une mégalopole infestés de mobs qui peuvent te tuer en 3 coups c'est beaucoup plus sérieux de s'allier avec d'autres humains pour aller le plus loin possible (avec son lot de trahison que l'on adore) que de tenter de se faire des milliers de mobs avec son couteau de cuisine et sa MP5 avec 30 balles.
    Ca serait comme si dans Waking Dead le héros survivait sans son groupe au millieu de millions zombies avec son colt, c'est pas réaliste pour un sous dans un jeu de survie. Sauf si on est Chuck Norris bien sur.
    Même si pour le moment ca me parait mal bien vide et la menace reste plus les mecs qui te frag que les mobs qui pop tous seul ...
    18/8/2013 à 22:17:10
  • C'est sur dans la vraie vie mod survival horror ceux qui n'adopterai pas cette conduite ne resterai pas longtemps, mais personne n'a encore trouver la mécanique de jeu miracle qui rappelle au joueur les lois de l'évolution ^^

    stuff prépondérant avec l'augmentation du niveau = chasse au noob
    truc plus réaliste où un flingue suffit a tuer quelqu'un = mort régulièe par pk même pour ceux ui n'en veulent pas.
    18/8/2013 à 22:24:43
  • Espérons que Phosphor Games avec Nether essaye un peu d'innover dans le sens de la véritable survie que je me fait dans une monde infesté de monstres dangereux.
    J'aime le pvp et le pk mais j'ai pas envie encore d'avoir une sorte de CoD ou l'on passe son temps à s'entre tuer entre humain, les autres joueurs sont des menaces potentielles (comme dans tous bon films de survie) je suis d'accord.
    Mais j'aimerais que les mobs puissent mettre en difficulté les joueurs jouant solo et bien équipés (et que un mec bien équipés ne soit pas capable de faire le jeu la main dans le calbute).
    18/8/2013 à 23:12:30
  • survie horrifique... tout est dans la trad...
    19/8/2013 à 00:51:40
  • Je need un mmo shaun of the dead personnellement .
    19/8/2013 à 06:56:55
  • Merci pour ta participation, ce fut vraiment passionnant...

    Sinon, a titre personnel, ce jeu m'attire beaucoup du peu que j'ai pu en voir. Je vais le suivre, mais de moins près que je n'ai pu suivre WarZ... Même si je ne regrette pas mon achat et mon temps de jeu sur ce dernier, j'ai pas envie de me sentir flouer à nouveau.

    Bref, à voir !
    13/9/2013 à 09:01:46