L'avenir de Global Agenda ? Un Global Agenda 2 axé sur le PvP

Global Agenda était le premier titre du studio Hi-Rez. Après Tribes Ascend et en attendant SMITE, le développeur entend offrir une seconde jeunesse à sa première licence au travers d'un GA2 plus axé sur le PvP.

En 2010, le studio Hi-Rez lançait Global Agenda, son premier MMOFPS, avec l'ambition de proposer un gameplay à la fois PvE et PvP. Le shooter n'a sans doute pas pleinement rencontré le succès escompté (Hi-Rez a voulu « trop en faire ») mais, dixit le développeur, s'est révélé « riche d'enseignements » pour les équipes en charge du projet et a permis au studio de poser les bases de ses activités futures. Fort de l'expérience acquise avec Global Agenda, Hi-Rez a lancé récemment Tribes Ascend (le fast-FPS séduit les aficionados du genre, mais « reste un jeu de niche, peu accessible au grand public ») et s'apprête à proposer SMITE, son MOBA actuellement en bêta-test et qui revendique déjà 700 000 joueurs inscrits.

Dans ce contexte, quel est l'avenir de Global Agenda, alors que le jeu n'est plus mis à jour que sporadiquement ? Selon les équipes du studio Hi-Rez sur les forums officiels, les joueurs réclamaient une refonte du jeu plus axée sur les affrontements entre joueurs et c'est ce que va réaliser le studio au travers d'un second opus de la licence. Le processus de développement ce Global Agenda 2 est d'ores et déjà en cours et utilisera « nombre de contenu issu du premier Global Agenda, plusieurs des cartes, certains des modes de jeu », mais auxquels s'ajouteront « de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeux, des types d'armes et le tout conçu sur [la] nouvelle plateforme [du studio] ». Et on devrait en découvrir un peu plus, très concrètement, très rapidement puisque les premières phases de bêta-test de Global Agenda 2 (le titre est provisoire) « au milieu de l'année prochaine ».

Réactions (3)

Afficher sur le forum