Les joueurs européens et nord-américains partageront des serveurs communs

Phantasy Star Online 2 sera lancé l'année prochaine en Occident. Selon Satoshi Sakai, les joueurs européens et nord-américains partageront les mêmes serveurs et mais le jeu sera néanmoins adapté selon les régions.

24.jpg

On l'évoquait voici quelques jours dans la foulée de sa sortie japonaise, Phantasy Star Online 2 sera aussi distribué en Occident, en Europe et sur le continent nord-américain d'ici 2013. Si l'on en croit Satoshi Sakai, producteur du jeu qui se confie au Japonais 4Gamers traduit par le blog PSU, tous les joueurs occidentaux (européens et nord-américains, donc) partageront des serveurs communs, manifestement anglophones. D'autres versions asiatiques (et notamment sud-coréennes sont prévues également).

Dans la foulée, le développeur entend procéder à une « culturalization » du jeu (une localisation afin de s'adapter à la culture occidentale), mentionnant des exemples plus ou moins étonnants : la version occidentale de Phantasy Star Online 2 pourrait ainsi intégrer plus d'options de personnalisation des avatars (notamment des couleurs de peau « plus sombres ») ou encore l'intégration du PvP (peu populaire au Japon, mais réclamé en Corée). À découvrir l'année prochaine au moins en anglais, donc, et en free-to-play (Satoshi Sakai précise que dès 2008, date à laquelle le projet a été initié, PSO2 était prévu pour être distribué « gratuitement » et financé par une boutique d'objets).

Réactions (25)


  • En chargement...

Plateformes Mobile, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows, Xbox One, Xbox One X, iOS
Genres Action, aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, futuriste, post-apocalyptique

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2012
Bêta ouverte 21 juin 2012
Sortie 4 juillet 2012
2018 (Japon) (Nintendo Switch)
2020 (États-Unis d'Amérique) (Xbox One)
Arrêt 26 mai 2017 (Asie du Sud-Est)

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 3 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 24 y ont joué.