254 000 visiteurs pour la GamesCom 2010 et rendez-vous en 2011

La GamesCom ferme ses portes et compte ses visiteurs. Ils étaient 254 000, faisant du salon allemand l'un des principaux événements vidéo ludiques au monde.

A Cologne, la GamesCom a fermé ses portes dimanche dernier et manifestement, les organisateurs se félicitent de la fréquentation de cette édition 2010 du salon allemand de jeux vidéo : 254 000 visiteurs dont 18 900 professionnels étaient présents durant les cinq jours de l'événement, pour découvrir les nouveautés vidéo ludiques des 505 exposants issus de 33 pays différents.
Le salon aura notamment été l'occasion de découvrir les prochains titres en 3D ou exploitant les nouvelles interfaces de consoles (le système Kinect de Microsoft ou le PlayStation Move de Sony) alors que les joueurs de MMO auront découverts quelques uns des projets européens des principaux exploitants de jeux massivement multijoueurs.

Fort de ce résultat, la GamesCom se revendique comme le premier salon mondial de jeux vidéo (qui rivalise avec les 240 000 visiteurs du G-Star de Busan en Corée du Sud) et nous fixe d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine. L'édition 2011 de la GamesCom est déjà annoncée du 17 au 21 août à Cologne.

D'ici là, les joueurs affichent déjà un agenda chargé pour les semaines à venir : la PAX Prime de Seattle dès le 3 septembre prochain, le Festival du Jeu Vidéo de Paris le 10 septembre, puis le Tokyo Game Show le 16 du même mois... en attendant le rendez-vous incontournable des joueurs de MMO, la GDC Online d'Austin, au Texas, qui ouvrira ses portes le 5 octobre.

Réactions (10)

Afficher sur le forum