Realtime Worlds en liquidation judiciaire ?

Après des annonces de licenciements la semaine dernière, le studio indépendant Realtime Worlds serait en liquidation judiciaire et en quête d'un repreneur pour exploiter All Points Bulletin.

183897_all-points-bulletin.jpg

Nous l'abordions récemment : le studio écossais Realtime Worlds confirmait une première vague de licenciements parmi ses salariés après le lancement d'All Points Bulletin, son MMO d'affrontements urbains.
A en croire le site Develop, souvent bien informé et qui mentionne des sources internes, le studio serait aujourd'hui en liquidation judiciaire. Realtime aurait été placé sous la tutelle du cabinet Begbies Traynor Group et aurait besoin d'un investisseur capable d'injecter « au moins 80 millions de dollars » pour sauver le studio de la faillite. Et déjà, ses bureaux américains auraient été fermés.
Toujours selon Develop, en plus des cinq années de développement d'All Points Bulletin ayant grevé le budget du studio indépendant qui a toujours échoué à trouver un éditeur, Realtime aurait investi des sommes importantes dans les infrastructures techniques devant accueillir les joueurs de son MMO d'action... serveurs largement sous exploités compte tenu de l'accueil mitigé du jeu auprès des joueurs.

A ce jour, l'avenir d'All Points Bulletin serait encore flou. Une source interne précise qu'en plus des 60 licenciements des salariés affectés au développement de MyWorld la semaine dernière, 170 collaborateurs supplémentaires travaillant sur APB auraient été remerciés. A ce jour, une cinquantaine d'employés assureraient le fonctionnement du jeu dans l'attente d'un hypothétique repreneur.

Que pensez-vous de Realtime Worlds ?

- / 10
0 aime, 0 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • Liquidation judiciaire ne veut pas forcément dire fin d'APB, bien au contraire! Il vaut mieux que cela se passe maintenant que dans 1 ans. explications:
    (on part bien sur dans l hypothese de problemes financier et pas juste une rumeur balancé par ma concierge)

    - RTW doit 80 M$
    - Pas d'actif en cour, pas ou peu de licence en main
    - APB jeu a fort potentiel sorti il y a un mois 1/2 mais peu crédible sur le moyen/long terme

    --> il n y aura personne d 'assez fou pour acheter l'emsemble RTW+dettes

    Moi j'aurais des couilles et des contacts, je propose pour une somme intéressante pour les liquidateurs de reprendre le package APB, je garde 1 ou 2 serveur sur les 4,(un fps avec trop de latence, pas la peine y en à deja plein), j arrete les instances localisés et reprends les devs et hop au boulot !

    Par contre l erreur à ne surtout pas faire (à mon sens) est de passer f2p, ce qui signifierait plus de financement pour le développement et donc plus d'ajout majeur.

    Le jeu me plait actuellement mais je suis lucide que je n y resterait pas à moyen terme autant de temps que maintenant !
    18/8/2010 à 16:11:33
  • Le prix du jeu a l'achat est un peu chero pour un MMO

    Le Free 2 play peut booster le nombre de joueurs s'il est trop bas, avec bien entendu un cash shop avec la vente d'item fun, tunning...

    Un jeu avec une durée de vie à court terme ne doit pas avoir un modele économique a long terme (abonnement) c'est incohérent.
    18/8/2010 à 16:43:02
  • Même pour ceux qui se contentent du contenu actuel, le fait de tomber sur des joueurs beaucoup plus haut en mission, saoule assez vite. Après, cela a peut-être changé depuis...
    18/8/2010 à 16:47:06
  • Et bien moi qui croyait que se jeu était une bombe .... Je suis surpris la si tôt.
    18/8/2010 à 21:48:44
  • ce n'est finalement pas une liquidation mais un redressement judiciaire !

    la différence est énorme: leurs dettes sont bloquées et ils ont 12 mois pour redresser la barre !
    Si il n y arrivent pas en 12 mois alors là oui il y aura liquidation !

    APB est dans le rouge mais pas encore enterré !
    19/8/2010 à 13:12:19
  • La messe a été dites durant la beta, c'était sûr de toute façon, ils ont sorti un MMO sans contenu, mal équilibré avec des éléments de gameplay nazes (possibilités de camper sur les toits, conduite juste totalement merdique quand on a connu GTA, pas de localisation des dommages dans un TPS) dont le seul atout était une customisation poussée, le tout avec un abonnement alors qu'un financement à la GW aurait avec une vente à 45 euros aurait été 10 fois plus malin, bref il fallait sortir Barbie Online mais pas un MMO GTA like, en somme un jeu qui méritait au bas mort encore 1 an de développement et là ils auraient sorti de quelque chose de vraiment bien, c'est malheureux au final car les devs ont l'air de vraiment aimer leur bébé, ils ont misé sur un concept réellement original et rafraichissant et ils se cassent misérablement la gueule à cause de leurs gourmandise.
    19/8/2010 à 18:34:57